Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Flexjet évaluée à 4 milliards de dollars après avoir obtenu un financement de la part d'une société de capital-investissement soutenue par LVMH
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 7) par Pritam Biswas et Surbhi Misra

Le fournisseur de vols en jet privé Flexjet a déclaré lundi avoir levé 800 millions de dollars lors d'un tour de table mené par L Catterton, une société de capital-investissement soutenue par LVMH LVMH.PA , ce qui valorise la société à 4 milliards de dollars, quelques années seulement après une transaction ratée avec le SPAC de Todd Boehly.

Ce financement intervient alors que de plus en plus d'entreprises restent privées, à la recherche d'un plus grand contrôle sur la prise de décision, d'une moindre surveillance réglementaire et d'un accès à d'abondants capitaux privés.

"Le moment choisi permet également de profiter de la lente réouverture du marché des introductions en bourse, tout en évitant les turbulences liées aux bénéfices trimestriels", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

Des filiales de KSL Capital Partners, LLC, et du J. Safra Group ont également participé à ce tour de table.

L'évaluation est supérieure aux 3,1 milliards de dollars prévus , montant auquel Flexjet devait entrer en bourse par l'intermédiaire de la société de Todd Boehly Horizon Acquisition Corp.) à la fin de 2022.

Cette transaction a échoué l'année suivante.

"Flexjet a appris à ses dépens que les SPAC peuvent être comme des cabines non pressurisées à 41 000 pieds - exaltantes jusqu'à ce que les masques tombent", a déclaré M. Schulman, ajoutant que le prix de la société basée à Cleveland, dans l'Ohio, est aujourd'hui supérieur de 30 % à celui de son SPAC avorté.

Flexjet cherche à développer sa flotte, en mettant l'accent sur les avions de plus grande taille et les vols internationaux, suite à un accord de 7 milliards de dollars avec Embraer pour 182 avions d'affaires Phenom et Praetor, avec des options pour 30 autres. Les analystes de JPMorgan s'attendent à ce que cet accord augmente le carnet de commandes total d'Embraer d'environ 26 %, pour le porter à 28,7 milliards de dollars.

Fondée il y a 30 ans, Flexjet propose des services de propriété et de location fractionnée d'avions, ainsi que des services de cartes de jet dans le secteur de l'aviation privée. La société appartient désormais à Directional Aviation, une société d'investissement privée.

Jefferies, Morgan Stanley et Goldman Sachs ont agi en tant que co-conseillers dans le cadre de ce tour de table.

Le Financial Times a été le premier à rendre compte de ce tour de table.

Valeurs associées

465,550 EUR Euronext Paris -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...