Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Flexjet évaluée à 4 milliards de dollars après avoir obtenu un financement de la part d'une société de capital-investissement soutenue par LVMH
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 7) par Pritam Biswas et Surbhi Misra

Le fournisseur de vols en jet privé Flexjet a déclaré lundi avoir levé 800 millions de dollars lors d'un tour de table mené par L Catterton, une société de capital-investissement soutenue par LVMH LVMH.PA , ce qui valorise la société à 4 milliards de dollars, quelques années seulement après une transaction ratée avec le SPAC de Todd Boehly.

Ce financement intervient alors que de plus en plus d'entreprises restent privées, à la recherche d'un plus grand contrôle sur la prise de décision, d'une moindre surveillance réglementaire et d'un accès à d'abondants capitaux privés.

"Le moment choisi permet également de profiter de la lente réouverture du marché des introductions en bourse, tout en évitant les turbulences liées aux bénéfices trimestriels", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

Des filiales de KSL Capital Partners, LLC, et du J. Safra Group ont également participé à ce tour de table.

L'évaluation est supérieure aux 3,1 milliards de dollars prévus , montant auquel Flexjet devait entrer en bourse par l'intermédiaire de la société de Todd Boehly Horizon Acquisition Corp.) à la fin de 2022.

Cette transaction a échoué l'année suivante.

"Flexjet a appris à ses dépens que les SPAC peuvent être comme des cabines non pressurisées à 41 000 pieds - exaltantes jusqu'à ce que les masques tombent", a déclaré M. Schulman, ajoutant que le prix de la société basée à Cleveland, dans l'Ohio, est aujourd'hui supérieur de 30 % à celui de son SPAC avorté.

Flexjet cherche à développer sa flotte, en mettant l'accent sur les avions de plus grande taille et les vols internationaux, suite à un accord de 7 milliards de dollars avec Embraer pour 182 avions d'affaires Phenom et Praetor, avec des options pour 30 autres. Les analystes de JPMorgan s'attendent à ce que cet accord augmente le carnet de commandes total d'Embraer d'environ 26 %, pour le porter à 28,7 milliards de dollars.

Fondée il y a 30 ans, Flexjet propose des services de propriété et de location fractionnée d'avions, ainsi que des services de cartes de jet dans le secteur de l'aviation privée. La société appartient désormais à Directional Aviation, une société d'investissement privée.

Jefferies, Morgan Stanley et Goldman Sachs ont agi en tant que co-conseillers dans le cadre de ce tour de table.

Le Financial Times a été le premier à rendre compte de ce tour de table.

Valeurs associées

496,250 EUR Euronext Paris -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:52 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé samedi et dimanche en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des milliers de personnes sont attendues au cours ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...