Aller au contenu principal
Fermer

Flexjet évaluée à 4 milliards de dollars après avoir obtenu un financement de la part d'une société de capital-investissement soutenue par LVMH
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 7) par Pritam Biswas et Surbhi Misra

Le fournisseur de vols en jet privé Flexjet a déclaré lundi avoir levé 800 millions de dollars lors d'un tour de table mené par L Catterton, une société de capital-investissement soutenue par LVMH LVMH.PA , ce qui valorise la société à 4 milliards de dollars, quelques années seulement après une transaction ratée avec le SPAC de Todd Boehly.

Ce financement intervient alors que de plus en plus d'entreprises restent privées, à la recherche d'un plus grand contrôle sur la prise de décision, d'une moindre surveillance réglementaire et d'un accès à d'abondants capitaux privés.

"Le moment choisi permet également de profiter de la lente réouverture du marché des introductions en bourse, tout en évitant les turbulences liées aux bénéfices trimestriels", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

Des filiales de KSL Capital Partners, LLC, et du J. Safra Group ont également participé à ce tour de table.

L'évaluation est supérieure aux 3,1 milliards de dollars prévus , montant auquel Flexjet devait entrer en bourse par l'intermédiaire de la société de Todd Boehly Horizon Acquisition Corp.) à la fin de 2022.

Cette transaction a échoué l'année suivante.

"Flexjet a appris à ses dépens que les SPAC peuvent être comme des cabines non pressurisées à 41 000 pieds - exaltantes jusqu'à ce que les masques tombent", a déclaré M. Schulman, ajoutant que le prix de la société basée à Cleveland, dans l'Ohio, est aujourd'hui supérieur de 30 % à celui de son SPAC avorté.

Flexjet cherche à développer sa flotte, en mettant l'accent sur les avions de plus grande taille et les vols internationaux, suite à un accord de 7 milliards de dollars avec Embraer pour 182 avions d'affaires Phenom et Praetor, avec des options pour 30 autres. Les analystes de JPMorgan s'attendent à ce que cet accord augmente le carnet de commandes total d'Embraer d'environ 26 %, pour le porter à 28,7 milliards de dollars.

Fondée il y a 30 ans, Flexjet propose des services de propriété et de location fractionnée d'avions, ainsi que des services de cartes de jet dans le secteur de l'aviation privée. La société appartient désormais à Directional Aviation, une société d'investissement privée.

Jefferies, Morgan Stanley et Goldman Sachs ont agi en tant que co-conseillers dans le cadre de ce tour de table.

Le Financial Times a été le premier à rendre compte de ce tour de table.

Valeurs associées

605,9000 EUR Euronext Paris -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Antoine Sollacaro en train de téléphoner devant le tribunal de Paris, le 16 mars 2009 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:43 

    Après avoir renvoyé lundi pour raison médicale le cas de Jacques Santoni, cerveau présumé de l'assassinat d'Antoine Sollacaro, la cour d'assises des Bouches-du-Rhône a prononcé mardi le huis clos pour la poursuite du procès. Assurant que "ces six semaines d'audience ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...