Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sarepta chute après que le fabricant de thérapie génique a interrompu les livraisons d'Elevidys aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport des médias aux paragraphes 6 et 7) par Sriparna Roy

Les actions de Sarepta Therapeutics

SRPT.O ont chuté de 8 % mardi après que la société a accepté de se conformer à la demande de l'organisme de réglementation sanitaire américain d'interrompre toutes les expéditions de sa thérapie génique Elevidys aux États-Unis.

Vendredi, la Food and Drug Administration a demandé à Sarepta d'arrêter volontairement les livraisons de la thérapie génique, mais l'entreprise a refusé de le faire et a déclaré qu'elle continuerait à mettre le traitement à la disposition des patients ambulatoires.

Mais Sarepta vient de suspendre volontairement et temporairement toutes les livraisons de la thérapie, à compter de la fin de la journée de mardi. La société a déclaré que cette décision lui permettrait de répondre aux demandes de la FDA et de maintenir une relation positive avec l'agence.

"Bien que Sarepta affirme que l'arrêt des livraisons était volontaire, nous pensons que l'entreprise a agi de manière préventive - se préparant à un mandat inévitable de la FDA pour retirer le médicament", a déclaré Mitchell Kapoor, analyste chez H.C. Wainwright.

Stat News a rapporté mardi, en citant un fonctionnaire de la FDA, qu'il pourrait être difficile pour Sarepta de remettre le traitement sur le marché.

L'agence a mis en place un plan interne pour demander qu'Elevidys soit retiré du marché si un troisième décès se produisait, a indiqué le rapport, citant le fonctionnaire.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui supervise la FDA, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

"La décision de Sarepta d'obtempérer était une capitulation après avoir reconnu que le combat avec la FDA n'était pas gagnable et que l'agence aurait forcé Sarepta à retirer Elevidys par une mise en demeure formelle", a ajouté M. Kapoor.

La demande de la FDA est intervenue après que la société a révélé vendredi qu'un autre patient ayant reçu sa thérapie génique expérimentale était décédé d'une insuffisance hépatique aiguë, ce qui constitue le troisième décès de l'année.

Les actions de Sarepta ont chuté de 89 % depuis le début de l'année, réduisant de plus de 10 milliards de dollars la valeur boursière de la société, en raison des inquiétudes suscitées par l'utilisation de ses traitements.

Valeurs associées

13,6150 USD NASDAQ +2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/07/2025
    information fournie par Libertify 23.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Engie , NVIDIA , Safran , Sartorius Stedim Biotech , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des personnes se déplacent dans la rue al-Rashid, dans l'ouest de Jabalia, le 22 juillet 2025, après avoir reçu une aide humanitaire dans un centre de distribution situé dans le nord de la bande de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:56 

    Plus d'une centaine d'organisations humanitaires ont averti mercredi qu'une "famine de masse" se propageait dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, les Etats-Unis annonçant que l'émissaire Steve Witkoff se rendrait cette semaine en Europe afin de finaliser ... Lire la suite

  • Un groupe de militants pour le climat manifeste devant la Cour internationale de justice à La Haye, aux Pays-Bas, le 2 décembre 2024 ( ANP / Lina Selg )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:37 

    La plus haute juridiction de l'ONU va rendre mercredi un avis consultatif sans précédent sur les obligations légales des Etats pour freiner le changement climatique, avec une question clé: la responsabilité historique des grands pollueurs sera-t-elle engagée? C'est ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:12 

    De possibles négociations de paix entre Russes et Ukrainiens, sans grands espoirs de succès rapide, sont attendues mercredi en Turquie pour tenter de trouver une issue diplomatique à la guerre opposant les deux pays depuis plus de trois ans. Si Kiev a annoncé leur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...