Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fitch relève la perspective de Boeing à stable grâce à l'amélioration de ses finances et de sa production
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 9)

L'agence de notation mondiale Fitch a révisé lundi la perspective du constructeur d'avions américain Boeing BA.N de "négative" à "stable" et a confirmé sa note "BBB-", citant l'amélioration de la flexibilité financière et de la production.

La révision des perspectives est un soulagement pour Boeing, qui a résolu son conflit social et subit une transformation plus large sous la direction de l'actuelle directrice générale Kelly Ortberg.

L'année dernière, les principales agences de notation avaient prévenu d'une possible dégradation de la note après qu'une grève d'environ 33 000 travailleurs eut interrompu la production des avions à réaction les plus vendus de Boeing.

Fitch s'attend désormais à ce que Boeing ramène sa dette brute sous la barre des 50 milliards de dollars en 2026 en remboursant des obligations d'une valeur de 7,95 milliards de dollars arrivant à échéance cette année-là, à la suite d'une augmentation de la production après la grève et de la vente de son unité Jeppesen.

"Les améliorations opérationnelles soutenues, en particulier les progrès continus de la production du 737 MAX, devraient conduire à une génération de FCF (free cash flow) et à un effet de levier de l'Ebitda compatibles avec les seuils 'BBB-'", a déclaré Fitch dans son rapport.

L'agence de notation a déclaré qu'elle surveillera la capacité de Boeing à maintenir la dynamique opérationnelle et à offrir des conseils plus clairs sur l'allocation de capital à long terme, ce qui pourrait soutenir un relèvement de la note dans six à douze mois.

Elle s'attend également à ce que la direction de Boeing continue à revoir son portefeuille de défense et à vendre des actifs non essentiels.

En avril, S&P avait retiré la note de Boeing de la catégorie CreditWatch négative en raison de l'amélioration de la production d'avions et de la diminution de la consommation de trésorerie. L'inscription sur la liste CreditWatch reflète la probabilité accrue d'un abaissement de la note.

Valeurs associées

209,840 USD NYSE +0,17%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/06/2025 à 16:46:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort, en Allemagne.
    information fournie par Reuters 02.07.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Un fragile rebond des principales Bourses européennes est attendu mercredi mais les incertitudes sur le projet de loi budgétaire américain et les négociations sur le commerce devraient rester au centre de l'attention avant l'indicateur majeur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 06:39 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.