Aller au contenu principal
Fermer

Fitch abaisse la note d'Aston Martin en raison de l'incertitude de la demande américaine
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 17:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Matt Tracy

L'agence de notation Fitch Ratings a abaissé la note de la dette du constructeur automobile britannique Aston Martin AML.L , citant le flux de trésorerie négatif persistant du fabricant de voitures de sport de luxe et l'incertitude concernant sa clientèle américaine.

Dans un rapport publié jeudi , les analystes de Fitch ont noté que les ventes d'Aston Martin ont chuté de 17 % d'une année sur l'autre à la fin du mois de septembre, tandis que leur déclin s'est accéléré d'un trimestre à l'autre.

Fitch prévoit que le flux de trésorerie disponible de l'entreprise restera négatif jusqu'en 2028, mais prévoit une amélioration des bénéfices d'exploitation en 2026.

Les analystes ont souligné l'augmentation de la concurrence et la baisse de la demande globale pour les voitures de sport de luxe auxquelles Aston Martin est confronté.

Ils ont noté que la demande des clients américains reste incertaine, suite à l'introduction des tarifs douaniers au début de l'année et à la baisse consécutive des ventes de voitures aux États-Unis aux deuxième et troisième trimestres.

Aston Martin a augmenté ses prix en juin en réponse aux droits de douane américains alors qu'elle reprenait ses livraisons vers le pays.

Bien que reconnue comme une marque de luxe, Aston Martin a l'effet de levier le plus élevé et la génération de flux de trésorerie disponible la plus faible parmi les équipementiers automobiles couverts par les notations de Fitch.

L'abaissement par Fitch à CCC+ d'Aston Martin Lagonda Global Holdings PLC, la société mère du constructeur automobile, indique un risque de crédit élevé et des défis financiers.

Valeurs associées

60,450 GBX LSE +1,09%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 13/11/2025 à 17:01:04.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • aurea recyclage (Crédit:  / Aurea)
    information fournie par AOF 20.11.2025 18:17 

    (AOF) - Aurea, l’un des premiers acteurs industriels européens dans la régénération des déchets, annonce que le conseil d’administration, après avoir pris acte de la démission de René Riper, a décidé à l’unanimité dans sa séance du 20 novembre 2025, de procéder ... Lire la suite

  • (Photo archives) Le leader biafrais Nnamdi Kanu (au centre), coiffé d'un châle de prière juif, pose dans le jardin de sa maison à Umuahia, dans le sud-est du Nigeria, le 26 mai 2017 ( AFP / STEFAN HEUNIS  )
    information fournie par AFP 20.11.2025 18:13 

    Le leader séparatiste biafrais Nnamdi Kanu a été reconnu jeudi coupable de "terrorisme" et condamné à la réclusion à perpétuité, contre l'avis du procureur général du Nigeria qui réclamait la peine de mort, après 10 années de feuilleton judiciaire. Nnamdi Kanu ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 17:55 

    Le groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA va collaborer avec la start-up américaine Valo Health en utilisant les outils d'intelligence artificielle (IA) qu'elle développe, a annoncé celle-ci jeudi, précisant qu'elle pourrait recevoir jusqu'à trois milliards ... Lire la suite

  • Immeuble Euronext, société opératrice de la Bourse de Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.11.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, soutenues par les résultats spectaculaires du géant américain des puces électroniques Nvidia, la première capitalisation boursière du monde, à plus de 4.500 milliards de dollars. La Bourse de Paris a terminé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...