Aller au contenu principal
Fermer

FirstSun rachète First Foundation dans le cadre d'une opération entièrement en actions de 785 millions de dollars
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 22:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

FirstSun Capital Bancorp FSUN.O va racheter First Foundation FFWM.N dans le cadre d'une opération entièrement en actions évaluée à 785 millions de dollars, ont annoncé les sociétés lundi, alors que les fusions et acquisitions au sein des banques régionales s'accélèrent dans un contexte d'inquiétudes sur le crédit dans le secteur et d'incertitudes macroéconomiques.

Les actions de First Foundation ont augmenté d'environ 8 % après la clôture des marchés. Les actions de FirstSun ont baissé d'environ 4 %.

Des fusions bancaires d'une valeur similaire ont pris forme au cours du second semestre 2025, les conseils d'administration étant plus ouverts aux fusions-acquisitions après un ralentissement, les prêteurs cherchant à renforcer leurs bilans par la consolidation.

Les inquiétudes concernant le crédit dans le secteur, liées à des prêteurs tels que Zions Bancorp ZION.O , ont ébranlé les actions bancaires au début du mois; toutefois, une série de résultats positifs a aidé le secteur à réduire ses pertes.

Nicolet Bankshares NIC.N est en train d'acquérir MidWestOne Financial Group MOFG.O pour 864 millions de dollars en actions, ce qui constitue l'une des plus grosses transactions de l'année, ont déclaré les sociétés la semaine dernière.

Les actionnaires ordinaires et privilégiés de First Foundation recevront 0,16083 action de FirstSun. À l'issue de la fusion, les actionnaires de FirstSun détiendront 59,5 % de la société issue de la fusion.

La fusion, qui devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2026, donnera naissance à une société dont l'actif total s'élèvera à 17 milliards de dollars et l'actif total sous gestion à 6,8 milliards de dollars. Elle contribuera également à l'expansion de FirstSun sur le marché de la Californie du Sud.

Le président exécutif, le directeur général et le directeur financier de FirstSun conserveront leur poste. Tom Shafer, actuellement directeur général de First Foundation, sera vice-président de la société issue de la fusion.

Stephens est le conseiller financier exclusif de FirstSun, tandis que Keefe Bruyette and Woods est le conseiller principal de First Foundation.

Valeurs associées

6,175 USD NYSE +2,40%
38,6200 USD NASDAQ +2,14%
45,1400 USD NASDAQ -0,79%
142,610 USD NYSE -0,72%
59,1400 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies et des traces de sang sur le terrain de football où au moins 11 personnes ont été tuées elors d’une attaque armée à Salamanca, dans l’Etat de Guanajuato, au Mexique, le 26 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    "On ne sait plus où trouver la paix, pas même lors d'un événement sportif", déplore mardi Norma Barron, dont l'association de recherche de personnes disparues est promotrice d'un tournoi de football au Mexique, cible d'une attaque armée dimanche. Selon les premières ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed)  Jerome Powell le 10 décembre  2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite

  • Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:07 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite

  • Lisi ferme une usine de pièces auto en France
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:47 

    Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...