Aller au contenu principal
Fermer

First Sentier Investors reste ambitieux en Europe malgré le Covid-19
information fournie par Agefi Asset Management 19/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire d'actifs australien First Sentier Investors (ex-First State Investments) entend bien poursuivre son développement en Europe malgré la pandémie de Covid-19. Dans un entretien à Asset News, Chris Turpin, responsable de FSI pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, indique que la société de gestion continuera de développer sa plateforme en Europe continentale et notamment en France où elle est établie depuis plus de quinze ans et en Allemagne.

Cinq des onze bureaux de FSI se situent actuellement en Europe (Paris, Francfort, Dublin, Londres et Edimbourg). " Fin 2018, nous avons ouvert un bureau à Dublin qui sera important pour nous sur le plan opérationnel post-Brexit" , explique Chris Turpin à Asset News. Actuellement, la clientèle européenne de FSI se compose à 65% d'intermédiaires financiers et gérants discrétionnaires et à 35% d'investisseurs institutionnels. Chris Turpin évoque de " fortes ambitions pour l'Europe" . " Nous nous attendons à ce que nos encours en Europe soient très proches de nos encours au Royaume-Uni dans les trois à cinq prochaines années" , dit-il.

Chris Turpin est également en charge du développement de l'entreprise. FSI travaille actuellement sur un plan sur le moyen-long terme pour adapter l'environnement de travail à la pandémie de Covid-19. Les bureaux de Londres et d'Edimbourg sont en effet fermés depuis mars. " Nous nous sommes bien adaptés pour gérer notre activité depuis l'extérieur. Cependant, nous aurons besoin d'avoir évolué vers un autre type de cadre de travail d'ici la fin du premier trimestre 2021 afin de ne plus réagir aux circonstances mais de les anticiper. Cela implique l'adoption de nouvelles politiques pour rendre l'environnement plus sûr et flexible" , explique Chris Turpin.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:15 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • De janvier à novembre 2025, le nombre de naissances quotidien moyen a reculé de 2,4% par rapport à la même période en 2024 et pourrait atteindre un nouveau point bas historique sur l'ensemble de l'année, selon l'Insee ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 08.01.2026 13:14 

    Toujours moins de bébés en France... De janvier à novembre 2025, le nombre de naissances quotidien moyen a reculé de 2,4% par rapport à la même période en 2024 et pourrait atteindre un nouveau point bas historique sur l'ensemble de l'année, selon des données de ... Lire la suite

  • Portrait combiné du président américain Donald Trump et de la chef de l'Etat intérimaire vénézuélienne Delcy Rodriguez ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 08.01.2026 13:12 

    Les Etats-Unis pourraient conserver plusieurs années le contrôle du Venezuela et son pétrole, a déclaré Donald Trump dans un entretien publié jeudi par le New York Times dans lequel le président américain se félicite de la "très bonne entente" avec le pouvoir intérimaire ... Lire la suite

  • Des tracteurs sont garés devant l'Arc de Triomphe lors d'une manifestation d'agriculteurs, le 8 janvier 2026 à Paris  ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 08.01.2026 13:01 

    Des centaines d'agriculteurs sont rassemblés jeudi devant l'Assemblée nationale dont ils ont chahuté la présidente, Yaël Braun-Pivet, venue leur annoncer une réunion dans l'après-midi pour écouter leurs doléances, tandis que des dizaines de tracteurs campent dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...