Aller au contenu principal
Fermer

Firmus, société australienne d'IA soutenue par Nvidia, lève 325 millions de dollars
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 05:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les investisseurs aux paragraphes 2 à 9) par Scott Murdoch et John Biju

La société australienne Firmus a annoncé vendredi qu'elle lèverait 500 millions de dollars australiens (324,9 millions de dollars) lors d'un nouveau tour de table, alors que la société d'intelligence artificielle et candidate potentielle à l'introduction en bourse cherche à accélérer le développement du projet Southgate, son initiative d'infrastructure d'intelligence artificielle.

La levée de fonds, la deuxième en deux mois, a été soutenue par le géant américain des puces Nvidia Corp NVDA.O et le gestionnaire de fonds national Ellerston Capital, selon une personne familière de l'affaire.

Les deux investisseurs sont déjà des bailleurs de fonds de Firmus, ayant participé à de précédentes levées de fonds. Firmus et Nvidia se sont refusés à tout commentaire, tandis qu'Ellerston Capital n'a pas répondu à une demande de commentaire.

En septembre, Firmus a clôturé un placement d'actions de 330 millions de dollars australiens , avec un investissement de base d'Ellerston Capital et une participation de Nvidia dans le but d'accélérer le développement du projet Southgate.

Les entreprises mondiales réclament davantage d'investissements dans les infrastructures de calcul des technologies d'intelligence artificielle, compte tenu de la demande croissante de services liés à l'IA.

Le produit de la levée de fonds sera utilisé par la société pour étendre le développement de sites, le déploiement d'infrastructures et les transactions énergétiques pour les usines d'IA, ou centres de données, dans des endroits sélectionnés à travers l'Australie, a déclaré la société dans un communiqué.

"Avec l'accélération de la demande d'infrastructures d'IA, ce financement garantit que nous pouvons y répondre rapidement, de manière rentable et en accord avec l'avenir de l'Australie en matière d'énergie renouvelable", a déclaré le codirecteur général Tim Rosenfeld.

Le projet Southgate est une initiative de l'entreprise visant à développer des infrastructures, notamment des centres de données, pour la formation et l'inférence de l'IA. Cette initiative, menée en collaboration avec CDC Data Centres et Nvidia NVDA.O , devrait atteindre une capacité de 1,6 gigawatt d'ici à 2028.

(1 $ = 1,5389 dollar australien)

Valeurs associées

189,6600 USD NASDAQ +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les proches des prisonniers politiques, qui ont mené une grève de la faim se reposent devant la prison de la Zone 7 de la Police nationale bolivarienne (PNB) à Caracas, le 20 février 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:07 

    Un groupe de femmes vénézuéliennes monte sur une une colline et hurle en direction de la prison pour que leurs cris franchissent les murs : "Rodeo 1 résiste, ta famille insiste !", et un brouhaha leur répond. Rodeo 1 est une prison à une quarantaine de kilomètres ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:02 

    La justice vénézuélienne accorde la liberté à 379 prisonniers politiques, a annoncé tard dans la nuit vendredi le parlementaire auteur du texte de loi d'amnistie promulguée la veille et promise par le gouvernement intérimaire à la suite de l'évincement de l'ancien ... Lire la suite

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...