Aller au contenu principal
Fermer

Financial Times - 8 juillet
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 04:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles du Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

À la une

- Macron et Starmer se concentreront sur la migration et la défense lors de leurs entretiens cette semaine

- BP renforce son conseil d'administration avec l'ancien dirigeant de Shell Simon Henry

- Les autorités britanniques espèrent que l'industrie sidérurgique évitera les droits de douane américains de 50 %

- Downing Street laisse la porte ouverte à une augmentation des impôts britanniques sur les riches

Vue d'ensemble - La Première ministre britannique Keir Starmer s'apprête à accueillir le président français Emmanuel Macron pour une visite d'État de trois jours. Les migrations irrégulières et la défense sont à l'ordre du jour, mais un accord permettant au Royaume-Uni de renvoyer les demandeurs d'asile en France n'a pas encore été conclu.

- BP BP.L a nommé lundi Simon Henry, ancien directeur financier de Shell SHEL.L , à son conseil d'administration en tant qu'administrateur non exécutif à compter du 1er septembre.

- Les responsables britanniques espèrent que l'industrie sidérurgique du pays évitera d'être frappée d'un droit de douane de 50 % par Donald Trump lorsque le délai expirera mercredi pour que les pays négocient des accords sur les droits de douane avec le président américain.

- Lundi, le numéro 10 a refusé d'exclure une augmentation des impôts sur les riches après que l'ancien dirigeant travailliste Neil Kinnock a déclaré qu'un nouvel impôt sur la fortune pourrait aider à combler le trou dans les finances publiques.

Valeurs associées

BP
499,075 GBX LSE +1,45%
3,19 USD NYMEX 0,00%
92,99 USD Ice Europ +10,30%
91,79 USD Ice Europ +16,37%
3 132,250 GBX LSE +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand et chef de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) Friedrich Merz s'adresse au public lors d'un meeting de campagne électorale à Stockach, dans le sud de l'Allemagne, le 6 mars 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 04:03 

    Les élections dimanche dans le Land du Bade-Wurtemberg constituent un premier test pour le parti conservateur du chancelier allemand Friedrich Merz, confronté à une année électorale chargée et à la poussée de l'extrême droite. Dans cette région riche mais dont ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Foutez-nous la paix" lors d'une marche marquant la Journée internationale des droits des femmes, à Toulouse, en Haute-Garonne, le 8 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 08.03.2026 03:55 

    "Stop aux violences", "du travail pour vivre, pas survivre", "notre corps nous appartient": des dizaines de milliers de personnes se préparent à manifester dimanche partout en France pour défendre les droits des femmes, menacés par la montée du conservatisme, selon ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 03:08 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient: - Morts dans un hôtel à Beyrouth Les autorités libanaises rapportent qu'une frappe israélienne contre un hôtel du centre de Beyrouth a fait au moins quatre morts et 10 blessés. Un photographe de l'AFP ... Lire la suite

  • Une explosion se produit après des frappes à proximité de l'aéroport international Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 02:44 

    Une frappe a tué au moins quatre personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel du bord de mer dans la capitale du Liban, un des fronts de la guerre au Moyen-Orient qui a débuté il y a un peu plus d'une semaine. L'armée israélienne avait annoncé plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...