Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Financial Times - 2 mai
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 05:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles du Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- L'Europe est prête à faire une offre commerciale de 50 milliards d'euros à Trump, selon un négociateur de l'UE

- Le jeu de l'investisseur activiste pour le propriétaire d'Upper Crust ouvre la voie à une reprise

- Harrods est le dernier distributeur britannique touché par une cyberattaque

- Le gouvernement britannique a mis de côté 94 millions de livres pour couvrir le sauvetage de British Steel

Vue d'ensemble

- Bruxelles souhaite augmenter les achats de biens américains de 50 milliards d'euros (56,50 milliards de dollars) pour résoudre le "problème" des relations commerciales, a déclaré le principal négociateur de l'UE, ajoutant que le bloc fait des "progrès certains" vers la conclusion d'un accord.

- L'investisseur activiste Irenic Capital Management a accumulé une participation d'environ 2% dans SSP Group SSPG.L et pousse le propriétaire d'Upper Crust à augmenter ses marges bénéficiaires.

- Le grand magasin londonien Harrods a déclaré que des pirates informatiques avaient tenté de pénétrer dans ses systèmes. Il s'agit de la troisième cyberattaque de grande envergure contre un distributeur britannique en deux semaines, après les incidents survenus chez Marks & Spencer MKS.L et le Co-op Group 42TE.L .

- Le gouvernement britannique a déjà mis de côté près de 100 millions de livres pour payer son sauvetage de British Steel, quelques semaines après avoir pris le contrôle de ses deux hauts-fourneaux au propriétaire chinois Jingye.

(1 dollar = 0,8850 euro)

Valeurs associées

101,83 % LSE -0,05%
342,500 GBX LSE -2,89%
150,250 GBX LSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Oseberg, embarcation viking vieille de 1.200 ans, lors de la préparation de son transfert dans une annexe spécialement construite du Musée de l'Age viking d'Oslo, le 1er septembre 2025 ( NTB / Fredrik Varfjell )
    information fournie par AFP 10.09.2025 20:26 

    Plus que millénaires, ils ont entamé ce qui devrait être leur dernier et, peut-être, plus périlleux voyage: trois bateaux vikings ont amorcé un déménagement à haut risque vers leur ultime demeure en Norvège. Sur la péninsule de Bygdøy à Oslo, l'Oseberg, le plus ... Lire la suite

  • Le prince Harry arrive pour rencontrer son père, le roi Charles III, à Londres
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:16 

    Le prince Harry arrive mercredi à Clarence House, la résidence de son père, le roi Charles III, à Londres pour ce qui est considéré comme leur première rencontre depuis février 2024. Le prince n'a pas vu son père depuis qu'il s'est rendu au Royaume-Uni pour rencontrer ... Lire la suite

  • Qui est Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre ?
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:07 

    Venu de la droite, discret au point d'être quasi inconnu du grand public, Sébastien Lecornu, nommé Premier ministre à 39 ans, est un compagnon de route du chef de l'Etat depuis 2017, devenu un rouage essentiel de la macronie. Portrait.

  • Aux Etats-Unis, les Cubains craignent la fin de leur privilège migratoire
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:01 

    Les exilés cubains craignent de faire désormais les frais de la politique d'expulsion massive des migrants voulue par Donald Trump, alors que leur communauté bénéficie normalement depuis 1966 d'une loi migratoire plus favorable, le Cuban Adjustment Act.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...