
Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, fondateurs de Tikehau, s'offrent un coup de publicité. (© Tikehau)
A compter du 1er septembre, François Fillon deviendra le trentième associé de Tikehau. Les dirigeants de la société de gestion et d’investissement expliquent qu’ils ont recruté l’ancien Premier Ministre de Nicolas Sarkozy pour son «expérience internationale» et sa «connaissance aigue des problématiques françaises et européennes».
Son arrivée est censée apporter une «véritable valeur ajoutée» à l’entreprise pour accompagner son développement.
Il est vrai que Tikehau ne manque pas d’ambitions. Son objectif est d’atteindre 20 milliards d’euros d’actifs sous gestion en 2020, soit deux fois plus qu’actuellement.
Créé par les financiers Antoine Flamarion et Mathieu Chabran en 2004 avec 4 millions d’euros de fonds propres, Tikehau est contrôlé par ses managers et fondateurs, ainsi que par des actionnaires financiers de renom (Fonds Stratégique de Participations, Crédit Mutuel Arkea, Amundi, etc.).
2,3 milliards en BourseLe groupe est coté sur Euronext (compartiment A) depuis le 7 mars, suite à son offre publique sur sa filiale cotée Salvepar et qui a été payée en actions Tikehau.
Tikehau pèse en Bourse près de 2,3 milliards d’euros, mais son titre est en hausse modeste de 5% par rapport à son prix d’introduction de 21 euros.
Dans l’univers des sociétés financières, Tikehau présente un profil particulier, qui tient à la
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer