((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4, 7 et 8) par Manya Saini et Niket Nishant
Figma a relevé lundi la fourchette de prix proposée pour son introduction en bourse aux États-Unis et vise désormais une valorisation de 18,8 milliards de dollars, dernier signe en date de l'appétit des investisseurs pour les valeurs technologiques à forte croissance.
L'entreprise de logiciels de conception, ainsi que certains de ses investisseurs, cherche à lever 1,18 milliard de dollars en vendant près de 37 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 30 et 32 dollars. En comparaison, l'objectif de prix précédemment proposé se situait entre 25 et 28 dollars l'unité.
La nouvelle évaluation rapproche Figma des 20 milliards de dollars qu'elle visait lorsque Adobe ADBE.O a accepté de l'acheter. Le fabricant de Photoshop a abandonné l'opération en décembre 2023 après avoir rencontré des obstacles de concurrence en Europe et au Royaume-Uni.
"Les investisseurs s'intéressent aux entreprises qui ont une exposition crédible à l'IA et Figma a fait du bon travail en s'alignant sur ce thème", a déclaré Kat Liu, vice-présidente de la société de recherche sur les introductions en bourse, IPOX.
Les conditions révisées reflètent également le fait que les investisseurs se sentent de plus en plus à l'aise face à l'incertitude commerciale et qu'ils sont prêts à soutenir les entreprises favorisées.
Figma a déclaré un chiffre d'affaires de 228,2 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, soit une hausse de 46 % par rapport à l'année précédente, et son bénéfice net a été multiplié par trois pour atteindre 44,9 millions de dollars.
Les analystes de D.A. Davidson ont déclaré dans une note: "Nous pensons que Figma est la bonne société pour mener la charge sur les marchés publics, étant donné ses solides fondamentaux et sa part de marché dominante dans le domaine de la gestion de produits".
"Nous pensons que Figma a de solides arguments pour rester un leader dans sa catégorie."
Après avoir connu un ralentissement lorsque les droits de douane ont été dévoilés en avril, les introductions en bourse ont connu une reprise régulière. Les banquiers s'attendent à ce que l'activité s'accélère à la fin de l'accalmie estivale et à l'ouverture de la fenêtre automnale, sous l'effet d'une forte demande de cotations à forte croissance.
Les poids lourds du marché, qui connaissent bien le sentiment des investisseurs, s'attendent également à un environnement plus fertile.
La semaine dernière, Jon Gray, président et directeur des opérations de Blackstone BX.N , a déclaré que "la pause dans les transactions est derrière nous."
Figma, qui devrait fixer le prix de l'opération mercredi, devrait être cotée sous le symbole "FIG" à la Bourse de New York le lendemain.
Morgan Stanley, Goldman Sachs, Allen & Company et J.P.Morgan sont les principaux souscripteurs de l'introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer