Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Figma vise une valorisation de 16,4 milliards de dollars, alors que les introductions en bourse dans le secteur de la technologie rebondissent
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 14:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'introduction en bourse devrait rapporter 1,03 milliard de dollars

*

Une prise de position en faveur du bitcoin suscite l'engouement des médias sociaux

*

Avertit de la concurrence de l'IA

(Ajout d'une évaluation entièrement diluée dans le titre et le paragraphe 1, d'un contexte de concurrence de l'IA et d'un commentaire d'analyste dans les paragraphes 13 à 17) par Niket Nishant

Figma vise une valorisation entièrement diluée de 16,4 milliards de dollars pour son introduction en bourse, alors que l'entreprise de logiciels de conception basés sur le cloud se prépare à faire ses débuts sur le NYSE, ce qui pourrait donner un nouvel élan à un marché en pleine résurgence pour les cotations technologiques.

La société basée à San Francisco, ainsi que certains investisseurs, vise un produit pouvant atteindre 1,03 milliard de dollars grâce à la vente de près de 37 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 25 et 28 dollars, a indiqué la société lundi.

La cotation pourrait constituer une étape importante pour Figma, plus d'un an après l'échec de sa vente à Adobe ADBE.O pour 20 milliards de dollars, en raison d'obstacles réglementaires en Europe et au Royaume-Uni.

Une reprise des actions et un certain nombre d'introductions en bourse de grande qualité ont récemment contribué à lever les obstacles sur le marché des introductions en bourse. Figma devrait commencer à négocier à proximité de Circle CRCL.N , le géant du stablecoin, qui a fait ses débuts avec des gains spectaculaires le mois dernier et a continué à monter depuis.

En tant qu'acteur technologique majeur qui semble soutenir le bitcoin, Figma a déjà attiré l'attention sur les médias sociaux.

Au 31 mars, la société avait investi environ 70 millions de dollars dans le fonds négocié en bourse bitcoin de Bitwise et a l'intention d'allouer 30 millions de dollars supplémentaires au bitcoin, comme l'indique son dossier.

Figma prévoit d'être cotée sous le symbole "FIG". Morgan Stanley, Goldman Sachs, Allen & Co et J.P. Morgan figurent parmi les preneurs fermes de l'offre.

La société a été évaluée à 12,5 milliards de dollars dans le cadre d'une offre publique d'achat l'année dernière, qui a permis aux employés et aux premiers investisseurs d'encaisser une partie de leur participation.

DE GRANDES VAGUES

Figma est une plateforme de conception basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs de créer et d'éditer en collaboration des applications, des sites web et des interfaces logicielles.

Elle compte parmi ses clients ServiceNow NOW.N , Workday

WDAY.O et SAP SAPG.DE . Son chiffre d'affaires a augmenté de 46 % au cours des trois premiers mois de 2025, tandis que son bénéfice net a été multiplié par trois.

"Le produit de Figma est son principal moteur de marketing. Sa nature collaborative favorise l'adoption virale et ascendante, ce qui conduit à une efficacité commerciale inégalée", a déclaré Tomasz Tunguz, fondateur de la société de capital-risque Theory Ventures.

La société a également indiqué qu'elle pourrait prendre de "grandes décisions" en matière de fusions et d'acquisitions, le cofondateur et directeur général Dylan Field ayant déclaré qu'elle était prête à "prendre des décisions qui peuvent ne pas sembler immédiatement rationnelles"

Il n'en reste pas moins que la cotation aura lieu à un moment où le paysage industriel est en train de changer. Alors que Figma se concentre davantage sur l'IA, elle a également averti que les outils de conception pilotés par la technologie pourraient rendre certains clients moins dépendants de sa plateforme.

La société a noté que les politiques d'immigration restrictives pourraient avoir un impact sur sa capacité à recruter des talents, citant des ajustements passés des pratiques d'embauche en raison de changements dans les cadres d'évaluation des visas.

Une majorité de ses revenus en 2024 provenait de l'extérieur des États-Unis, ce qui l'exposait à un affaiblissement potentiel de la demande si les clients internationaux resserraient les cordons de leur bourse en réponse aux droits de douane.

La recrudescence des tensions commerciales pourrait également renforcer la prudence des investisseurs dans les introductions en bourse, ce qui risquerait d'entraîner de nouvelles perturbations.

Dans ce contexte, l'attention des investisseurs reste concentrée sur les entreprises dont les fondamentaux sont solides et qui sont clairement sur la voie de la rentabilité, a déclaré Leslie Marlow, avocate spécialisée en droit des sociétés chez Blank Rome.

Valeurs associées

365,9102 USD NASDAQ +0,03%
118 764,3397 USD CryptoCompare +0,89%
263,300 EUR XETRA -0,28%
960,155 USD NYSE -0,24%
233,9100 USD NASDAQ +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...