((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et modification de la source d'approvisionnement)
La société de logiciels de conception Figma et certains de ses actionnaires ont levé 1,22 milliard de dollars lors de l'introduction en bourse de la société de logiciels de conception aux États-Unis, le prix de ses actions étant supérieur à la fourchette prévue.
La société basée à San Francisco, en Californie, a fixé le prix de ses actions à 33 dollars l'unité,au-dessus de la fourchette visée de 30 à 32 dollars l'unité.
L'appétit des investisseurs pour les entreprises technologiques à forte croissance revient après un gel prolongé des marchés de capitaux américains, ce qui encourage un plus grand nombre d'entreprises à chercher à s'introduire en bourse.
Figma fait son entrée en bourse après que son acquisition par Adobe ADBE.O pour 20 milliards de dollars a été annulée en décembre 2023 en raison de problèmes de concurrence.
Plusieurs startups financées par le capital-risque, en particulier dans le domaine des logiciels et de l'intelligence artificielle, testent actuellement la demande du marché public, en pariant que l'amélioration des valorisations et l'atténuation des pressions sur les taux d'intérêt soutiendront un second semestre plus fort pour les introductions en bourse.
Les actions de Figma commenceront à être négociées à la Bourse de New York jeudi pendant les heures de marché sous le symbole "FIG".
Morgan Stanley, Goldman Sachs, Allen & Company et J.P. Morgan sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer