Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Figeac Aéro : partenariat avec Boeing et départ avant fin 2028 de son PDG
information fournie par AOF 16/06/2025 à 15:49

(AOF) - L'entreprise spécialisée dans la sous-traitance d'équipements aéronautiques, Figeac Aéro (+1,61% à 10,10 euros) annonce un nouveau partenariat avec Boeing pour la production, par Casablanca Aéronautique, d'un ensemble de pièces usinées en aluminium pour le 737 Max du constructeur aéronautique américain. Avec 900 employés, Casablanca Aéronautique est l'un des plus grands sites de production du groupe Figeac Aéro et offre des services industriels allant de l'usinage et de la tôlerie au traitement de surface ainsi qu'à l'assemblage. Aucun détail financier sur ce partenariat n'a été divulgué.

Cette annonce est conforme aux axes du plan stratégique Pilot 28, qui désigne l'Amérique du Nord et les clients nord-américains comme des éléments clés pour atteindre les nouveaux objectifs commerciaux du groupe.

" Ce nouvel accord souligne parfaitement notre stratégie de couverture mondiale associée à une forte présence locale. Il reflète également les opportunités de croissance de nos sites de production au Maroc et dans le monde", a déclaré Jean-Claude Maillard, président-directeur général du groupe Figeac Aéro.

Le PDG Jean-Claude Maillard passera la main "avant la fin 2028"

En outre, ce matin, sur l'antenne de BFM Business, Jean-Claude Maillard a annoncé qu'il quitterait ses fonctions : " Je pense que j'aurai transmis mon entreprise avant la fin 2028, qui est l'objectif que je me suis fixé. Pas parce que, au-delà de 2028, les affaires vont mal tourner. Au contraire, je pense que l'industrie aéronautique va continuer à bien se porter, mais il sera temps de passer la main. Quand une entreprise a un carnet de commandes important, que les marges sont bonnes, les transmissions sont plus faciles".

Mercredi dernier, Figeac Aéro a dévoilé de solides résultats sur l'exercice 2024-2025 clos le 31 mars.

Porté principalement par la croissance du chiffre d'affaires (+8,1% à 432,3 millions d'euros), une structure de coûts maîtrisée et un excellent deuxième semestre, l'Ebitda courant a bondi sur cette période de 33% à 52,2 millions d'euros.

Grâce à la forte amélioration de sa rentabilité opérationnelle, et pour la première fois depuis mars 2019, Figeac Aéro a enregistré un résultat net positif. Il est ressorti à 3,6 millions d'euros, contre une perte nette de 12,2 millions d'euros en 2023-2024.

Compte tenu de la réduction des investissements et de la forte progression de la génération de trésorerie opérationnelle, le groupe voit son flux de trésorerie disponible atteindre un nouveau record historique de 37,9 millions d'euros, contre 24,1 millions d'euros un an auparavant.

Valeurs associées

201,710 USD NYSE +0,64%
10,050 EUR Euronext Paris +1,11%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 16/06/2025 à 15:49:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.