Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FIGEAC AERO : FIGEAC AÉRO RENFORCE SON ÉQUIPE DE DIRECTION
information fournie par Actusnews 23/09/2019 à 07:30

  • Yves Tomas rejoint FIGEAC AÉRO et prend la direction des filiales du Groupe

Le Groupe FIGEAC AÉRO (code mnémonique : FGA), partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique a accueilli début septembre, son Directeur des filiales du Groupe, Yves Tomas.

Cet homme de challenges a en charge d'accompagner la montée en puissance et le développement des activités des filiales, notamment « best cost », pour poursuivre la recherche continue de gains de compétitivité, axe stratégique du Groupe.

Par ailleurs, le Groupe bénéficiera de toute son expertise en termes de meilleures pratiques et d'excellence opérationnelle dans l'organisation afin d'améliorer continuellement la performance de FIGEAC AÉRO.

Yves Tomas, compte plus de 25 années d'expérience à des postes de direction d'entreprise et d'amélioration de la performance opérationnelle dans l'aéronautique, l'automobile, l'énergie et l'agroalimentaire (Mersen, AD Industrie, Federal Mogul, Lindt).

Doté d'une forte culture industrielle, il a acquis une solide expérience dans la gestion des opérations et le pilotage des flux dans un environnement international et multisites.

Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général et Fondateur de FIGEAC AÉRO déclare : « Je me réjouis de l'arrivée d'Yves Tomas au sein de FIGEAC AÉRO. Sa capacité démontrée à conduire des opérations de développement et d'amélioration de la performance dans un environnement industriel tant en Europe qu'à l'international sont autant d'atouts au service du Groupe pour continuer à le dynamiser, et conforter sa position leader dans l'industrie aéronautique ».

Un parcours au service de la performance industrielle

Yves Tomas, 60 ans, était Directeur de l'Excellence Opérationnelle de Business Unit chez Mersen qu'il a rejoint en 2013. Au sein de la BU Graphite Specialties (matériaux avancés pour applications extrêmes) il avait notamment en charge le pilotage et l'amélioration des performances des sites industriel (US, Europe et Asie) ainsi que leur montée en maturité sur les processus opérationnels.

Entre 2008 et 2013, il a occupé successivement les postes de Directeur, Stratégie industrielle et amélioration continue de TE Connectivity puis de Directeur des Opérations Groupe chez AD Industrie (aéronautique, énergie, défense), ce qui lui a permis de structurer et professionnaliser les activités industrielles et de piloter l'intégration des acquisitions du Groupe.

Entre 1987 et 2013, Yves Tomas a dirigé et développé plusieurs sites chez Federal Mogul et occupé diverses responsabilités au sein de Lindt & Sprüngli et du Groupe SEB.

Ces expériences enrichissantes lui apportent une vision globale de l'environnement industriel et de son fonctionnement. Il s'inscrit au plus près de ses équipes pour développer la performance et répondre aux attentes des clients en alignant les opérations sur les actions commerciales.


À PROPOS DE FIGEAC AÉRO
Le Groupe FIGEAC AERO, partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique, en Roumanie et en Tunisie. Au 31 mars 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 428 M€.

FIGEAC AÉRO
Jean-Claude Maillard
Président Directeur Général
Tél. : 05 65 34 52 52

Abdelkader Benchiha
Directeur des Relations Institutionnelles
VP IR & Public Affairs
Tél. : 05 81 24 61 90 / abdelkader.benchiha@figeac-aero.com


ACTUS Finance & Communication
Corinne Puissant - Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 / cpuissant@actus.fr

Manon Clairet - Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 73 / mclairet@actus.fr


Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-60214-fga-arrivee-yves-tomas-vdef.pdf

Valeurs associées

10,400 EUR Euronext Paris +0,97%

1 commentaire

  • 23 septembre 11:41

    on souhaite bonne chance a ce Monsieur, car chez Figeac l'organisation industrielle est celle d'un épicier de quartier. Une entreprise qui s'est développé grâce à le croissance de son marché, surement pas grâce au talent des ses dirigeants


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...