Aller au contenu principal
Fermer

Figeac Aéro confirme ses perspectives pour 2026 et 2028
information fournie par AOF 04/09/2025 à 11:50

(AOF) - Figeac Aéro a généré au premier trimestre de l’exercice 2025/2026 un chiffre d’affaires en hausse organique de 10,3% (8,4% en données publiées) à 101,9 millions d'euros. " Avec une croissance organique à deux chiffres sur le premier trimestre de l’exercice, Figeac Aéro signe un 17ème trimestre consécutif de croissance de son chiffre d’affaires, une bonne performance qui s’inscrit parfaitement en ligne avec nos objectifs annuels ", a déclaré Jean-Claude Maillard, PDG du groupe.

" Les marchés de l'aéronautique et de la défense continuent de voir une forte demande. Cette dynamique, combinée avec la levée des incertitudes douanières américaines et l'amélioration progressive de la supply chain, devrait continuer de soutenir la bonne performance du groupe à court et moyen terme, ", précise t-il.

L'activité est principalement portée par les Aérostructures & Aéromoteurs, dont le chiffre d'affaires atteint sur ce trimestre 94,3 millions d'euros, en croissance organique de 12,2%, modérée par l'impact du change (10,2% en données publiées). La dynamique est soutenue par l'ensemble des principaux programmes aéronautiques, et notamment une accélération nette de l'A350 et du LEAP-1B.

En revanche, les activités Défense & Énergie sont en recul de 9,6% par rapport au premier trimestre de l'exercice 2024/2025, principalement en raison de difficultés opérationnelles liées aux intempéries ayant impacté Mécabrive Industries en juin.

Avec un bon premier trimestre, en ligne avec ses attentes, Figeac Aéro a maintenu ses perspectives pour 2025 et 2028.

Au titre de l'exercice 2025/2026, le sous-traitant d'équipements aéronautiques vise toujours un chiffre d'affaires compris entre 470 et 490 millions d'euros, un Ebitda courant entre 77 et 83 millions d'euros et un free cash flow entre 35 et 40 millions d'euros. Le levier financier devrait être ramené autour de 3.

Au titre de l'exercice 2027/2028, le chiffre d'affaires est attendu supérieur à 600 millions d'euros. Le levier financier devrait être inférieur à 2, porté notamment par un Ebitda courant supérieur à 100 millions d'euros, et une dette nette réduite grâce à des free cash flow supérieurs à 60 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

9,5600 EUR Euronext Paris -2,45%

1 commentaire

  • 04 septembre 21:23

    Alors pourquoi cette dégringolade!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée Ariane 6 décolle de Kourou, en Guyane française, le 6 mars 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:40 

    Un tir de toutes les premières entre dans sa phase finale. Ariane 6, dans sa configuration la plus puissante, s’apprête à décoller pour placer en orbite 32 satellites de la constellation Amazon Leo, une mission inaugurale qui scelle le partenariat entre le lanceur ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Mercedes-Benz AG, à Sindelfingen, avant la conférence annuelle sur les résultats du groupe, le 12 février 2026 en Allemagne ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:36 

    Le constructeur automobile Mercedes-Benz a annoncé jeudi un bénéfice net à son plus bas niveau depuis la pandémie et une chute drastique de ses marges en 2025, nouveau signe de la crise traversée par l'industrie automobile allemande coincée entre droits de douane ... Lire la suite

  • La Russie a confirmé le blocage de l'application de communication WhatsApp pour non respect de la législation ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:34 

    La Russie a confirmé jeudi le blocage de l'application de communication WhatsApp, qui fait suite à des restrictions annoncées en début de semaine sur Telegram, sa rivale en popularité, pour non respect de la législation. Les autorités russes ont multiplié ces dernières ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 13:22 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Albemarle, secteur de la publicité, Grab Holdings, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...