Figeac Aéro améliore sa marge d'EBITDA courant
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 07:42
"Cette évolution s'explique principalement par la croissance de l'activité et dans une moindre mesure, de la poursuite des progrès au Mexique et des renégociations de contrats", explique l'équipementier aéronautique.
Figeac Aéro a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 215,3 MEUR, en croissance organique de 9,6% ( 7,7% en données publiées), alignant ainsi un 18e trimestre consécutif de croissance du chiffre d'affaires.
"L'activité est tirée par les activités Aéro, avec une belle croissance de la quasi-totalité des programmes Airbus et du moteur LEAP, qui bénéficie du redressement des volumes du 1B équipant les 737 de Boeing, et par les activités Défense & Energie", explique-t-il.
Le groupe confirme ses objectifs financiers pour l'exercice 2025-26 d'un chiffre d'affaires entre 470 et 490 MEUR, d'un EBITDA courant entre 77 et 83 MEUR, d'un free cash-flow entre 35 et 40 MEUR, et d'un levier financier ramené autour de 3 fois.
| 11,400 EUR | Euronext Paris | -0,44% |
A lire aussi
-
"Les mots des enfants étouffés par le silence des adultes finissent par tuer", a déclaré dimanche à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) l'oncle de Camélia, lycéenne qui s'est suicidée à 17 ans le 13 janvier, en conclusion d'une marche en sa mémoire réunissant plus de 2.000 ... Lire la suite
-
Deux départements bretons, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine, restent placés en vigilance orange crues jusqu'à lundi, malgré une accalmie dimanche, a indiqué dimanche Météo-France. Le Finistère, qui était en vigilance orange, est lui repassé en vigilance jaune, ... Lire la suite
-
"Le pire, c'est le saut dans l'inconnu": maire sortant de Saint-Amand-les-Eaux (Nord), le patron du Parti communiste Fabien Roussel assure que sa candidature aux municipales vise à "rassurer" les électeurs qui pourraient être tentés par le Rassemblement national. ... Lire la suite
-
Avec 13.000 tonnes de vêtements collectés chaque année, le centre de tri du Relais de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) fait face à une nette augmentation de quantité de textile, notamment dû à l'arrivée de la fast-fashion.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer