Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fiat Chrysler rappelle plus de 900.000 voitures aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 10/07/2020 à 22:49

FIAT CHRYSLER RAPPELLE PLUS DE 900.000 VOITURES AUX ETATS-UNIS

FIAT CHRYSLER RAPPELLE PLUS DE 900.000 VOITURES AUX ETATS-UNIS

(Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles a annoncé vendredi qu'il allait rappeler 925.239 de ses anciens modèles de véhicules aux États-Unis après 14 incendies potentiellement liés à des couvercles d'airbags défectueux.

Le rappel concerne les modèles Dodge Nitro produits entre 2007 et 2011 ainsi que les modèles Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan produits entre 2008 et 2010, a déclaré le constructeur italo-américain.

Cette décision fait suite à une enquête ayant révélé que ces véhicules étaient équipés de certaines attaches qui peuvent se desserrer et se désengager avec le temps. En cas de déploiement d'un airbag côté conducteur, les attaches pourraient agir comme des projectiles.

Fiat Chrysler a déclaré qu'aucune des blessures potentiellement liés à ces équipements ne concernait les occupants des sièges avant ou arrière.

Le groupe a ajouté que les airbags n'étaient pas fournis par l'équipementier japonais Takata, mis en cause en 2017 pour des airbags défectueux qui ont conduit au plus important rappel de l'histoire de l'industrie automobile.

(Sanjana Shivdas, Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.