Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler publie un bénéfice en hausse de 7,1% au 4e trimestre
information fournie par Reuters 06/02/2020 à 15:28

FIAT CHRYSLER PUBLIE UN BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 7,1% AU 4E TRIMESTRE

FIAT CHRYSLER PUBLIE UN BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 7,1% AU 4E TRIMESTRE

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler (FCA) a publié jeudi un bénéfice trimestriel ajusté en hausse de 7,1% grâce à la robustesse de ses activités en Amérique du Nord et de meilleurs résultats en Amérique latine.

Le constructeur italo-américain, qui a signé en décembre un accord de fusion à 50 milliards de dollars avec PSA, a indiqué que son bénéfice avant intérêt et taxes (Ebit) était ressorti au quatrième trimestre à 2,12 milliards d'euros. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 2,11 milliards d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice, FCA a dégagé un Ebit de 6,67 milliards d'euros, légèrement en dessous de son objectif de plus de 6,7 milliards d'euros. Le groupe a réaffirmé son objectif de parvenir cette année à un Ebit supérieur à 7 milliards d'euros.

La marge annuelle sur l'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) ajusté s'est établie à 6,2%, un chiffre conforme à un objectif de plus de 6,1%.

A la Bourse de Milan, l'action du constructeur prenait plus de 2,9% à 13h40 GMT.

(Giulio Piovaccari et Danilo Masoni; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

9,011 EUR Euronext Paris -2,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...