Avant Ipsos, FFP avait déjà cédé sa participation dans Sanef. (© Capture d'écran Ipsos)
FFP est entré en 2011 au capital de LT Participations, l’actionnaire de référence d’ Ipsos , en prenant une participation de 10,1%. Le holding a participé au financement de l’acquisition de Synovate, ce qui a permis à Ipsos de devenir numéro trois mondial des études.
A la suite de la fusion entre LT Participations et Ipsos, FFP est devenu actionnaire en direct d’Ipsos, avec une participation limitée à 2,1% du capital mais plus liquide. FFP a alors cédé ces dernières semaines sur le marché ses titres Ipsos pour un montant de 30 millions d’euros.
Le holding de la famille Peugeot se montre plus actif dans la gestion de son portefeuille. Fin avril, il a cédé ses 5% dans le concessionnaire autoroutier Sanef pour un montant de 238 millions d’euros. Fin mai, il est aussi définitivement sorti du capital du groupe de services Onet, pour 48 millions. Il a aussi investi dans deux sociétés en croissance exposées à l'économie américaine : AmaWaterways (croisières fluviales) et Lineage (logistique sous température contrôlée).
Le groupe a utilisé une partie de sa trésorerie afin de racheter 1,3% de son capital début juin pour un montant de 29,2 millions d’euros. Ces titres ont vocation à être annulés. FFP entendait envoyer un signal au marché sur le niveau encore très élevé de la décote sur son actif net réévalué : environ 40%.
La décote paraît en effet
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer