Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ferrari se prépare depuis des années à l'électrification - Elkann
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 13:28

Ferrari RACE.MI se prépare depuis des années à l'électrification en commençant par la motorisation de ses Formule 1, a déclaré mercredi John Elkann, président du constructeur italien de voiture de luxe.

Connue pour le rugissement de ses moteurs à essence, la marque au cheval cabré a entamé sa transition en 2019 avec la commercialisation de modèles hybrides. Elle doit dévoiler son premier véhicule entièrement électrique lors d'une journée des investisseurs le 9 octobre.

"L'électrification est une voie que nous suivons depuis des décennies, en commençant par la Formule 1, puis de nos voitures de course à nos voitures de sport", a déclaré John Elkann lors de l’assemblée générale annuelle du groupe.

"Nous sommes très enthousiastes à l’idée de dévoiler la 'Ferrari Elettrica' (électrique)."

En Formule 1, les groupes motopropulseurs hybrides ont été introduits pour la première fois en 2014, tandis que les systèmes KERS, qui permettent de récupérer l'énergie cinétique au freinage, existent depuis 2009.

John Elkann a affirmé que Ferrari tenait à garder un "contrôle total" sur les composants clés de ses voitures de sport.

Il a précisé que le site inauguré par Ferrari en juin, dans sa ville natale de Maranello, offrirait à l'entreprise une plus grande flexibilité de production pour développer ses futurs modèles.

"Désormais, nous pouvons également affirmer que tous nos composants électriques clés sont développés et fabriqués à la main à Maranello", a déclaré John Elkann.

Le directeur général Benedetto Vigna a confirmé lors de l'assemblée générale que Ferrari continuerait de produire des voitures à essence, hybrides et 100% électriques.

"Conformément à notre stratégie, nous continuons d'investir dans ces trois types de motorisations (...) afin d'offrir à nos clients une liberté de choix maximale", a-t-il indiqué.

Les modèles hybrides ont représenté 51% des ventes de voitures de Ferrari l'an dernier.

(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

383,000 EUR MIL +1,51%
0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:08 

    Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2025 18:43 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, profitant des espoirs de désescalade dans le dossier de la guerre en Ukraine, malgré l'entrée en vigueur des droits de douane américains sur les produits européens. Le CAC 40 a gagné 0,97%, soit une hausse de 74,29 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...