Ferrari RACE.MI se prépare depuis des années à l'électrification en commençant par la motorisation de ses Formule 1, a déclaré mercredi John Elkann, président du constructeur italien de voiture de luxe.
Connue pour le rugissement de ses moteurs à essence, la marque au cheval cabré a entamé sa transition en 2019 avec la commercialisation de modèles hybrides. Elle doit dévoiler son premier véhicule entièrement électrique lors d'une journée des investisseurs le 9 octobre.
"L'électrification est une voie que nous suivons depuis des décennies, en commençant par la Formule 1, puis de nos voitures de course à nos voitures de sport", a déclaré John Elkann lors de l’assemblée générale annuelle du groupe.
"Nous sommes très enthousiastes à l’idée de dévoiler la 'Ferrari Elettrica' (électrique)."
En Formule 1, les groupes motopropulseurs hybrides ont été introduits pour la première fois en 2014, tandis que les systèmes KERS, qui permettent de récupérer l'énergie cinétique au freinage, existent depuis 2009.
John Elkann a affirmé que Ferrari tenait à garder un "contrôle total" sur les composants clés de ses voitures de sport.
Il a précisé que le site inauguré par Ferrari en juin, dans sa ville natale de Maranello, offrirait à l'entreprise une plus grande flexibilité de production pour développer ses futurs modèles.
"Désormais, nous pouvons également affirmer que tous nos composants électriques clés sont développés et fabriqués à la main à Maranello", a déclaré John Elkann.
Le directeur général Benedetto Vigna a confirmé lors de l'assemblée générale que Ferrari continuerait de produire des voitures à essence, hybrides et 100% électriques.
"Conformément à notre stratégie, nous continuons d'investir dans ces trois types de motorisations (...) afin d'offrir à nos clients une liberté de choix maximale", a-t-il indiqué.
Les modèles hybrides ont représenté 51% des ventes de voitures de Ferrari l'an dernier.
(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer