Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari poursuit sa hausse avec l'avis positif d'Oddo BHF
information fournie par AOF 05/11/2025 à 16:30

(AOF) - Ferrari progresse de 1,28%, à 355,20 euros après avoir signé un gain de 3,24% la veille à Milan, consécutivement à la publication de ses résultats trimestriels. Oddo BHF a qualifié ces résultats de solides et supérieurs aux attentes. Au troisième trimestre, la firme de Maranello a vu son chiffre d’affaires progresser de 7%, à 1,766 milliard d’euros, et l’Ebitda s’est amélioré de 5%, à 670 millions d’euros. Parallèlement, l’Ebit a augmenté de 8%, à 503 millions d’euros, et le bénéfice net part du groupe a grimpé de 2% à 382 millions d’euros.

Oddo BHF signale que les revenus ont dépassé le consensus de 3%, même chose pour l'Ebitda, tandis que l'Ebit était supérieur de 4% aux prévisions et le résultat net part du groupe, de 2%. Ce dernier a été " impacté par des charges financières liées au change et à la hausse des amortissements et dépréciations en lien avec le cycle produit " précise le groupe financier indépendant

Sans surprise, face à ces bons résultats, Ferrari a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers annuels. La marque au cheval cabré vise un chiffre d'affaires annuel supérieur à 7,1 milliards d'euros, un Ebitda ajusté d'au minimum 2,72 milliards d'euros et un bénéfice par action dilué et ajusté à au moins 8,80 euros.

Oddo BHF relève que cette guidance peut sembler prudente " puisqu'elle implique une baisse de marge importante au quatrième, même si la saisonnalité est généralement défavorable sur le dernier trimestre ".

Les analystes ont confirmé leur opinion à Surperformance sur le titre et visent un objectif de cours de 430 euros, soit un potentiel de hausse d'environ 22% par rapport à la clôture de la veille.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 05/11/2025 à 16:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entrée principale de la bourse de Milan
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:43 

    Les principales Bourses européennes sont en baisse jeudi en début de séance, les investisseurs analysant une nouvelle série de résultats financiers, tandis que la prudence reste de mise malgré l'accalmie dans le secteur technologique. À Paris, le CAC 40 perd 0,58% ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Volvo
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:37 

    Volvo Cars a annoncé jeudi viser une marge opérationnelle à long terme de plus de 8% dans le cadre d'une refonte stratégique, en renforcant sa coopération avec son actionnaire majoritaire Geely afin de réduire ses coûts et générer un flux de trésorerie positif ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi malgré les signaux encourageants venant de Wall Street, les investisseurs digérant une nouvelle salve de résultats. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,61%, Francfort cédait 0,30%, Milan 0,26% ... Lire la suite

  • Différents obstacles restreignent l'accès des femmes à l'avortement en Europe, selon un rapport d'Amnesty International ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:04 

    Différents obstacles restreignent l'accès des femmes à l'avortement en Europe, un droit que certains mouvements tentent de faire reculer, alerte jeudi Amnesty International, qui publie un rapport analysant la situation d'une quarantaine de pays. Malgré des réformes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...