Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari: objectifs confirmés après un 1er trimestre solide
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 13:56

(CercleFinance.com) - Ferrari a confirmé mardi ses objectifs annuels après avoir publié un bénéfice d'exploitation en hausse de 23% au titre du premier trimestre, grâce à un 'mix' favorable et à la forte demande pour ses voitures personnalisées.

L'Ebit est ressorti à 542 millions d'euros sur la période janvier-mars, contre un résultat de 442 millions un an plus tôt et un consensus de 516 millions attendu en moyenne par les analystes.

La marge opérationnelle atteint 30,3%, à comparer avec 27,9% sur la même période de 2024.

Le constructeur italien de voitures de luxe a généré un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 1,79 milliard d'euros, sur la base de livraisons en progression de 1% à 3593 unités.

Le groupe de Maranello indique que ses ventes ont été soutenues par les modèles Roma Spider, 296 GTS, SF90 XX et Purosangue.

Pour 2025, Ferrari a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires en hausse d'au moins 5% à plus de sept milliards d'euros, pour une marge d'exploitation (Ebit) ajustée de plus de 29%.

Le titre - qui cote également à Wall Street - reculait de 0,1% à la Bourse de Milan dans le sillage de ces annonces.

'Il est possible que certains investisseurs espéraient une révision à la hausse des objectifs', commentent les analystes de RBC.

'Mais Ferrari met rarement à jour ses perspectives à l'issue du premier trimestre, ayant plutôt l'habitude de le faire après les deuxième ou troisième trimestres', rappelle courtier canadien.

Valeurs associées

283,200 EUR MIL -0,77%

1 commentaire

  • 06 mai 14:26

    Au regard des chiffres qui sont au-dessus du consensus et de très bonnes factures, il serait logique que les analystes ajustent leurs objectifs à la hausse. La demande est forte, la visibilité l'est également, le cash flow s'épaissit trimestre après trimestre, belle valeur de fonds de portefeuille. Félicitations à la squadra Ferrari. Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 09:11 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 09:04 

    (Actualisé avec Stellantis, précisions sur Danone, TotalEnergies, Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 06.02.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Dorthe Olsen montre une tenue traditionnelle chez elle dans le hameau de Sarfannguit, près de Sisimiut, au Groenland, le 1er février 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.02.2026 08:51 

    Dorthe Olsen fait défiler sur sa tablette des photos de la première chasse de son petits-fils. A Sarfannguit, village d'à peine 100 âmes niché dans les fjords du Groenland, l'enseignante refuse de laisser les turbulences américaines perturber son quotidien. Fondé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...