Ferrari: objectifs confirmés après un 1er trimestre solide
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 13:56
L'Ebit est ressorti à 542 millions d'euros sur la période janvier-mars, contre un résultat de 442 millions un an plus tôt et un consensus de 516 millions attendu en moyenne par les analystes.
La marge opérationnelle atteint 30,3%, à comparer avec 27,9% sur la même période de 2024.
Le constructeur italien de voitures de luxe a généré un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 1,79 milliard d'euros, sur la base de livraisons en progression de 1% à 3593 unités.
Le groupe de Maranello indique que ses ventes ont été soutenues par les modèles Roma Spider, 296 GTS, SF90 XX et Purosangue.
Pour 2025, Ferrari a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires en hausse d'au moins 5% à plus de sept milliards d'euros, pour une marge d'exploitation (Ebit) ajustée de plus de 29%.
Le titre - qui cote également à Wall Street - reculait de 0,1% à la Bourse de Milan dans le sillage de ces annonces.
'Il est possible que certains investisseurs espéraient une révision à la hausse des objectifs', commentent les analystes de RBC.
'Mais Ferrari met rarement à jour ses perspectives à l'issue du premier trimestre, ayant plutôt l'habitude de le faire après les deuxième ou troisième trimestres', rappelle courtier canadien.
340,000 EUR | MIL | -1,31% |
A lire aussi
-
La Cour internationale de justice (CIJ) a déclaré mercredi qu'Israël était tenu, en vertu du droit international, de faciliter l'acheminement de l'aide à Gaza, soulignant que le pays devait subvenir aux besoins fondamentaux des Palestiniens, essentiels à leur survie. ... Lire la suite
-
A quarante kilomètres au sud-ouest de Paris, sur l'autoroute A10, un panneau jaune annonce: "Ici, nous testons la recharge dynamique sur autoroute", l'une des solutions qui pourrait permettre d'accélérer la décarbonation du transport routier. Hormis ce détail, ... Lire la suite
-
L'industriel Verallia a révisé à la baisse mercredi ses objectifs de rentabilité pour l'année 2025 après un troisième trimestre moins porteur que prévu, dans un contexte de marché défavorable. Verallia, ex-filiale de Saint-Gobain, revendique le statut de troisième ... Lire la suite
-
La directrice du Louvre, Laurence des Cars, a reconnu mercredi des failles dans le système de surveillance extérieur du grand musée parisien et demandé de nouvelles mesures dont un commissariat de police en son sein, trois jours après le casse spectaculaire au ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer