((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails du communiqué de presse, le contexte du troisième paragraphe)
Ferrari RACE.MI prévoit d'augmenter les prix de certaines de ses voitures vendues aux Etats-Unis en réponse aux nouveaux tarifs douaniers, a déclaré jeudi le constructeur automobile de luxe, ajoutant qu'il s'en tiendrait largement à ses objectifs financiers pour cette année.
Les États-Unis ont annoncé mercredi des droits de douane de 25 % sur les importations d'automobiles , ce qui a ébranlé l'ensemble du secteur dans le monde entier, les fournisseurs mondiaux de véhicules ayant mis en garde contre des hausses de prix immédiates et les craintes de pertes d'emplois dans les pays où l'industrie automobile est importante ayant été soulevées.
Les nouvelles taxes sur les voitures et les camionnettes entreront en vigueur le 3 avril.
Ferrari, qui fabrique toutes ses voitures dans son usine de Maranello, dans le nord de l'Italie, a déclaré qu'elle augmenterait ses prix de 10 % au maximum sur tous les modèles importés après le 2 avril, en coordination avec son réseau de concessionnaires.
Les conditions seront les mêmes pour toutes les commandes importées avant cette date et pour tous les modèles 296, SF90 et Roma, quelle que soit la date d'importation, a-t-il ajouté.
Le groupe a confirmé les objectifs financiers pour 2025 fixés le mois dernier, ajoutant qu'il pourrait y avoir un impact sur ses objectifs de rentabilité.
"(Il existe) un risque potentiel de réduction de 50 points de base sur les marges en pourcentage de la rentabilité (Ebit et les marges Ebitda)", a-t-il déclaré dans un communiqué.
En février, elle a déclaré qu'elle prévoyaitune Marge d’exploitation d'au moins 29 % en 2025 et une marge Ebitda d'au moins 38,3 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer