Aller au contenu principal
Fermer

Ferragamo monte, l'intérêt de LVMH de nouveau évoqué
information fournie par Reuters 05/06/2020 à 13:52

5 juin (Reuters) - Le cours du groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo SFER.MI est en forte hausse vendredi en Bourse de Milan, profitant de spéculations sur un possible intérêt de LVMH LVMH.PA .

L'action gagne 9,41% vers 11h35 GMT alors que l'indice FTSE-MIB .FTMIB avance de 1,78%.

Les difficultés que semble rencontrer LVMH, le numéro un mondial du secteur, pour boucler le rachat du joaillier américain Tiffany TIF.N alimente les rumeurs selon lesquelles Ferragamo pourrait devenir une proie de rechange pour le français, explique-t-on de source de marché.

Selon cet intervenant, LVMH pourrait envisager de racheter Ferragamo s'il devait renoncer à prendre le contrôle de Tiffany.

Jeudi, le groupe dirigé par Bernard Arnault a déclaré que son conseil d'administration s'était réuni en début de semaine pour discuter des conséquences de la crise du coronavirus sur le projet de rachat de Tiffany, ce qui pourrait ouvrir la voie à une tentative de renégociation des modalités financières de cette opération de 14,4 milliards d'euros.

En Bourse de Paris, LVMH gagne 1,86%, une progression proche de celle de l'indice CAC 40 .FCHI (+1,92%).

Au cours de vendredi, la capitalisation boursière de Salvatore Ferragamo avoisine 2,4 milliards d'euros.

(Claudia Cristoferi et Silvia Recchimuzzi, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

8 120,83 Pts Euronext Paris -0,58%
637,8000 EUR Euronext Paris -0,23%
8,230 EUR MIL +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Évelyne Leclercq lors du Festival de Télévision de Monte Carlo, le 7 juin 2010 à Monaco ( AFP / CHRISTIAN ALMINANA )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:47 

    Évelyne Leclercq, ancienne animatrice de l'émission "Tournez manège!", jeu matrimonial emblématique des années 1980-1990 sur TF1, est décédée mardi à 74 ans, a annoncé sa fille à l'AFP. Elle est morte à Grasse (Alpes-Maritimes), "entourée de sa famille, des suites ... Lire la suite

  • Une plaquette électronique exposée au musée de l'innovation de la "Taiwan Semiconductor Manufacturing Company" (TSMC) à Hsinchu, le 21 novembre 2024. ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 10:24 

    TSMC annonce ce mercredi la production de masse de ses puces de 2nm, plus performantes et plus économes. Comment ces semi-conducteurs de nouvelle génération vont-ils transformer nos technologies ? Des puces plus rapides et efficaces La puissance de calcul des semi-conducteurs ... Lire la suite

  • L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink, mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués toute la nuit. ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:13 

    L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink , mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en repli mercredi, évitant toute prise de risque pour la dernière séance de l'année, qui sera écourtée pour le réveillon du Nouvel An. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,50% vers 09H50, soit de 40,64 points, à 8.127,51 points. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...