Aller au contenu principal
Fermer

Fermi affirme que les alliés pourraient prendre une participation dans le consortium nucléaire américain
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 21:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les fondateurs de Fermi America FRMI.O , une société qui espère construire le plus grand centre de données du monde et l'alimenter avec de l'énergie nucléaire, du gaz et de l'énergie solaire, ont déclaré mercredi que les pays étrangers pourraient prendre une participation dans le développement de l'énergie atomique américaine.

Fermi a fait ses débuts sur le Nasdaq mercredi, avec des actions valorisant le fonds d'investissement immobilier des centres de données à 14,8 milliards de dollars, dans un contexte d'enthousiasme croissant des investisseurs pour les actions liées à l'infrastructure de l'IA.

Les fondateurs Rick Perry, ancien secrétaire américain à l'énergie dans la première administration du président Donald Trump, et Toby Neugebauer veulent créer un site à Amarillo, au Texas, qui aurait quatre réacteurs Westinghouse Electric AP1000. Il s'agirait de la deuxième centrale nucléaire américaine située dans un désert.

Perry et Neugebauer souhaitent que le gouvernement américain soit partenaire du projet, car il hébergerait une intelligence artificielle à propulsion nucléaire qui pourrait être utilisée par le Pentagone .

Les fondateurs ont déclaré qu'il était possible que le gouvernement américain et les gouvernements des pays alliés prennent des participations dans un consortium d'énergie nucléaire dans lequel Fermi serait impliqué. "Nous avons reçu la visite de délégations de haut niveau du monde entier qui cherchent à s'impliquer avec nous", a déclaré Neugebauer, sans donner de détails.

"Il se peut que les États-Unis ne soient pas les seuls à prendre une participation dans un consortium pour développer l'énergie nucléaire. D'autres pays pourraient chercher à réinvestir dans les États-Unis et à devenir nos partenaires", a-t-il ajouté.

L'intérêt pour les réacteurs nucléaires s'est accru après que Donald Trump a publié des décrets en mai visant à accélérer les demandes de construction de nouveaux réacteurs, à réviser la Commission de réglementation nucléaire et à rendre disponibles les déchets nucléaires et le plutonium excédentaire pour le combustible des réacteurs.

Les réacteurs les plus récents construits aux États-Unis, également des modèles Westinghouse AP1000 à Vogtle en Géorgie, ont été retardés de plusieurs années et ont dépassé le budget d'environ 16 milliards de dollars.

Valeurs associées

10,3700 USD NASDAQ +12,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:43 

    Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires au sein du groupe ferroviaire national. "Dans le cadre du mouvement social national ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 7 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:35 

    Faute d'accord trouvé en fin d'année, le projet de budget de l'Etat revient mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, sans majorité en vue et avec, en toile de fond, un recours au 49.3 qui paraît de plus en plus difficile à éviter. Un moment décisif pour ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...