Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FERMENTALG : Nomination de Philippe Lavielle au poste de Président du Conseil d'administration
information fournie par Actusnews 13/09/2016 à 18:00

Libourne – 13 septembre 2016 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, annonce la nomination de Monsieur Philippe Lavielle au poste de Président du Conseil d'administration.

Philippe Lavielle, 56 ans, marié et père de trois enfants, est diplômé d'HEC et de l'International Institute for Management Development (IMD).

Expert en management de sociétés innovantes, principalement dans le secteur des biotechnologies, il a notamment passé plus de 20 ans au sein du groupe Genencor, précurseur dans le domaine des enzymes industriels, racheté par DuPont. Philippe Lavielle a été successivement Vice President et BU Manager avant de devenir Executive Vice President de Genencor en charge du Business Développement.

Il sera ensuite, de 2011 à 2014, PDG de VIRDIA, société spécialisée dans le développement de solutions industrielles innovantes pour la production de biocarburants et de bioproduits, avant de prendre, depuis juillet 2014, plusieurs fonctions d'administrateur au sein de start-ups californiennes. Philippe Lavielle est administrateur de Fermentalg depuis mai 2016[1].

Philippe Lavielle succède à Pierre Calleja, Fondateur de Fermentalg, qui a démissionné de l'ensemble de ses mandats.

Philippe Lavielle déclare : « Je tiens avant tout à remercier, au nom de tous les administrateurs, Pierre Calleja pour la réussite de la phase de transition engagée il y a 9 mois et qui a permis de mettre en place une nouvelle gouvernance conforme au potentiel et aux ambitions de la société. Depuis ma nomination comme administrateur en mai dernier, nous avons initié un important travail, en étroite collaboration avec la Direction Générale, afin de préciser les objectifs stratégiques élaborés début 2016. Je vais désormais m'investir davantage dans le rayonnement stratégique de Fermentalg et le soutien à son équipe de direction. »

Pierre Calleja ajoute : « Je suis très fier du chemin parcouru par Fermentalg depuis que j'ai créé l'entreprise en 2009. Fermentalg entre désormais dans une phase d'industrialisation et de commercialisation de ses premiers produits, et le temps est venu pour moi de me consacrer à d'autres projets. Avec la nomination de Philippe Lavielle au poste de Président du Conseil d'Administration, je suis persuadé que la société dispose aujourd'hui de tous les atouts pour réussir. »

À propos de Fermentalg :

Basée à Libourne (Gironde), Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle, un des leaders mondiaux dans la production d'huiles et de protéines par fermentation de microalgues. Ses marchés principaux sont l'alimentation humaine et animale et les marchés de la chimie verte. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.


Contact Journalistes :

Contact Investisseurs :
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr

[1] Cooptation ratifiée par l'Assemblée Générale du 28 juin 2016



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45576-Fermentalg-CP-President-vDEF-FR.pdf

Valeurs associées

0,5060 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...