Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

FERMENTALG

3.5000EUR
+1.30% 
Ouverture théorique 3.5000

FR0011271600 FALG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.4550

  • clôture veille

    3.4550

  • + haut

    3.5000

  • + bas

    3.4500

  • volume

    18 668

  • valorisation

    60 MEUR

  • capital échangé

    0.11%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8500

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur FERMENTALG

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter FERMENTALG à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter FERMENTALG à mes listes

    Fermer

FERMENTALG : Fermentalg muscle son équipe de Direction

Actusnews12/07/2017 à 18:00

Libourne - 12 juillet 2017 - Fermentalg annonce un renforcement de son équipe de Direction chargée d'accompagner la société dans la phase industrielle et commerciale de son développement.

Philippe Cia, Directeur Industriel

Riche d'une carrière de 25 ans dans l'industrie agroalimentaire, Philippe a occupé différents postes de Direction de sites opérationnels et de production, dont plus de 8 ans au sein du Groupe Cargill, leader mondial des ingrédients alimentaires.

Ingénieur en Biotechnologie (Polytech'Clermont-Ferrand) et titulaire d'un DEA en Bio industrielle / alimentaire, il a multiplié les expériences lui permettant de déployer son pragmatisme, sa rigueur issue de son expérience au sein de grands groupes, et son savoir-faire industriel.

Philippe pilote la montée en échelle de la production sur le site industriel partenaire et la préparation du futur site de Fermentalg à Libourne.

Jean-Louis Caradec, Directeur Commercial

Jean-Louis prend la Direction Commerciale de Fermentalg après 7 ans au sein du Groupe Polaris, société française leader dans la commercialisation d'Oméga-3. Il en était le Directeur Commercial depuis mars 2015.

Jean-Louis a en charge le déploiement de la stratégie commerciale et la structuration des circuits de distribution avec, notamment, le lancement des deux premiers produits de la gamme des Oméga-3 : les huiles algales DHA350 et DHA550. Fermentalg s'est ainsi fixé comme priorités le lancement commercial du DHA350 en 2017 et la finalisation du développement et l'industrialisation à grande échelle du DHA550, une huile concentrée en Oméga-3, en vue de sa commercialisation dès 2018.

Bertrand Devillers, Directeur Administratif et Financier

Bertrand rejoint Fermentalg riche d'une carrière de Directeur Administratif et Financier dans des groupes internationaux des secteurs industriels et de la distribution, dont 7 années à l'étranger, en Europe et aux Etats-Unis.

Diplômé d'HEC Paris, Bertrand a mené tout au long de sa carrière des opérations de structuration financière et opérationnelle. Depuis 2004, Bertrand Devillers a partagé son temps entre un projet entrepreneurial et des missions de conseil ou de management de transition dans des sociétés en phase de transformation.

Bertrand a rejoint Fermentalg début 2017 pour accompagner l'entreprise dans sa phase de déploiement industriel et commercial.

Véronique Roumégous, Responsable Juridique

Diplômée en Droit des Affaires (Universités de Nancy et Salamanque), où elle s'est spécialisée en droit commercial et contrats internationaux, Véronique dispose également d'une expérience en Droit de la propriété intellectuelle indispensable pour une société innovante comme Fermentalg. Véronique a occupé divers postes de Conseil juridique en France et en Espagne avant de rejoindre, en 2013, la maison familiale Camus, spécialisée depuis 150 ans dans la production de cognacs. Elle est avocate en France et en Espagne, membre du barreau de Madrid.

Véronique a été nommée Responsable Juridique de Fermentalg avec la mission de sécuriser, sur le plan légal, l'ensemble des développements scientifiques (propriété intellectuelle), industriels et commerciaux (contrats de partenariats).

Emmanuelle Toury, Directrice des Ressources Humaines

Titulaire d'un DESS Droit des Relations du Travail en Entreprise de l'Université Montesquieu Bordeaux IV, Emmanuelle arrive riche d'une expérience de près de 14 ans dans l'univers des sociétés innovantes acquise dans le laboratoire Ceva Santé Animale.

Emmanuelle a rejoint Fermentalg au mois de juin en qualité de Directrice des Ressources Humaines, un poste clé à l'heure où la société doit attirer et fidéliser les talents pour réussir son virage industriel et commercial.

Le Comité de Direction de Fermentalg est aujourd'hui composé d'une équipe experte multidisciplinaire :

  • Philippe Lavielle, Président Directeur Général
  • Bertrand Devillers, Directeur Administratif et Financier
  • Philippe Cia, Directeur Industriel
  • Jean-Louis Caradec, Directeur Commercial
  • Hywel Griffiths (PhD), Directeur Scientifique
  • Sonia Da Rocha Gomes (PhD), Directrice Projets
  • Véronique Roumégous, Responsable Juridique
  • Emmanuelle Toury, Directrice des Ressources Humaines

À propos de Fermentalg :

Fermentalg est le leader français des microalgues. Basée à Libourne (Gironde), la société est engagée dans la production d'huiles, de pigments et de protéines à partir de l'exploitation bio-industrielle des microalgues. Ses marchés principaux sont l'alimentation humaine et animale et la santé. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

Contact Journalistes : Contact Investisseurs :
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49501-fermentalg-cp-nominations-2017-vdef.pdf

Valeurs associées

+1.30%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.