Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FedEx réduit ses prévisions de résultats annuels en raison de « l'incertitude » économique et des mauvaises conditions météorologiques
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions chutent en raison des réductions prévues pour l'exercice 2025 et des perspectives moroses du secteur industriel vital

*

Le bénéfice du troisième trimestre fiscal n'atteint pas l'objectif de Wall Street

*

Le directeur général déclare que la société « navigue dans un environnement opérationnel difficile »

(Ajout de détails sur le nouvel accord avec Boeing dans le dernier paragraphe) par Abhinav Parmar et Lisa Baertlein

FedEx Corp FDX.N a revu à la baisse jeudi ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, alors que l'entreprise de livraison de colis est confrontée à une demande obstinément faible et à l'incertitude de l'économie industrielle américaine, le président Donald Trump imposant des tarifs douaniers à ses partenaires commerciaux.

« Nos perspectives de bénéfices révisées reflètent la faiblesse et l'incertitude persistantes de l'économie industrielle américaine, qui limitent la demande pour nos services interentreprises », a déclaré le directeur financier John Dietrich dans un communiqué.

Les actions de FedEx ont chuté de 5,3 % à 232,29 $ en après-bourse, tandis que les actions de son rival United Parcel Service UPS.N ont perdu 1,1 %. Ces entreprises sont considérées comme des baromètres de l'économie mondiale, car leurs activités touchent de nombreux types d'entreprises.

Les deux entreprises ont réduit leurs coûts, car la demande moins lucrative de livraison de commerce électronique d'entreprises telles que Temu et Shein est supérieure à celle des expéditions entre entreprises à marge plus élevée.

Le secteur industriel comprend les entreprises qui fabriquent des produits utilisés pour fabriquer d'autres biens. Il génère un volume de fret important et des livraisons plus rentables pour FedEx et UPS. De nombreux dirigeants du secteur américain des transports comptaient sur le retour de la croissance de l'économie industrielle cette année.

Ces espoirs semblent avoir été anéantis par les nouveaux droits de douane et les menaces de droits de douane de l'administration Trump. Les experts craignent également que ces taxes à l'importation ne déclenchent une récession et une guerre commerciale qui affaibliraient encore la demande de transport et de livraison.

FedEx, basée à Memphis, a abaissé jeudi ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année à 18 $ à 18,60 $ par action. En décembre, FedEx avait réduit ses prévisions de bénéfices pour l'exercice se terminant en mai 2025 à 19 $ à 20 $ par action, contre une fourchette cible initiale de 20 $ à 22 $ par action.

FedEx s'attend également à ce que le chiffre d'affaires pour les 12 mois se terminant en mai soit stable ou en légère baisse par rapport à l'année précédente, alors qu'il prévoyait auparavant qu'il serait à peu près stable.

Pour le troisième trimestre qui s'est terminé le 28 février, FedEx a déclaré un bénéfice ajusté par action de 4,51 dollars. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 3,86 dollars par action de l'année dernière, mais inférieur aux estimations moyennes des analystes de 4,54 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le directeur général de FedEx, Raj Subramaniam, a déclaré que les résultats ont été obtenus alors que la société « naviguait dans un environnement opérationnel très difficile, avec notamment une saison de pointe comprimée et des événements météorologiques violents »

FedEx et UPS sont engagés dans une lutte acharnée pour gagner des parts de marché, ce qui, selon les analystes, pourrait conduire à une guerre des prix.

FedEx et le service postal américain, son plus gros client, ont mis fin à leur contrat de fret aérien en septembre. UPS a repris cette activité, mais a annoncé en janvier qu'il allait accélérer son plan visant à réduire les livraisons pour son plus gros client, Amazon.com

AMZN.O .

FedEx a annoncé en décembre des plans attendus de longue date pour scinder sa division Freight, qui est rentable.

Les dirigeants de FedEx ont déclaré jeudi que la société restait sur la bonne voie pour réaliser des réductions de coûts permanentes de 2,2 milliards de dollars pour l'exercice 2025. Le directeur financier, M. Dietrich, a également déclaré que la société avait conclu des accords pour acheter huit nouveaux avions-cargos Boeing 777 à des « prix très attractifs »

Valeurs associées

180,8500 USD NASDAQ -3,49%
178,720 USD NYSE -1,80%
206,765 USD NYSE -1,39%
103,5500 USD NASDAQ -0,58%
96,364 USD NYSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.