Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FedEx n'a pas vu beaucoup d'impact des perturbations de la mer Rouge, selon son directeur général
information fournie par Reuters 14/01/2024 à 17:08

(Corrige le paragraphe 2 pour indiquer que M. Subramaniam a pris ses fonctions de directeur général en 2022, et non en 2023)

Le géant américain de la livraison de colis FedEx Corp FDX.N a déclaré qu'il n'avait pas constaté de transfert vers le fret aérien en raison des perturbations en mer Rouge qui ont ajouté près de deux semaines aux temps de transit des expéditions.

"Le transport maritime représente 90 % du commerce mondial, de sorte que même un petit changement aurait un impact, mais nous n'avons pas encore vu grand-chose", a déclaré le directeur général Raj Subramaniam lors de la National Retail Conference dimanche. M. Subramaniam, qui a pris les rênes de la société en juin 2022, a déclaré que les taux de fret aérien étaient restés stables.

Les attaques des milices Houthi soutenues par l'Iran contre les navires porte-conteneurs en mer Rouge ont forcé certains détaillants à stocker des marchandises avant les vacances du Nouvel An lunaire en Chine en cherchant des alternatives aériennes ou ferroviaires au transport via la mer Rouge, dans un effort pour éviter les rayons vides au printemps, ont déclaré des cadres et des experts à l'agence Reuters.

Valeurs associées

NYSE -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.