Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FedEx augmente ses tarifs d'expédition et ses frais de douane pour accroître sa rentabilité
information fournie par Reuters 29/08/2023 à 16:02

(Ajout d'informations sur les réductions de coûts aux paragraphes 6 et 7)

29 août (Reuters) - FedEx Corp FDX.N a déclaré mardi qu'il augmenterait les tarifs d'expédition et les frais de service de dédouanement sur les importations à partir du 1er janvier 2024, la société de livraison de colis visant à accroître sa rentabilité.

Les tarifs d'expédition de FedEx Express augmenteront en moyenne de 5,9 % pour les services nationaux, d'exportation et d'importation aux États-Unis, a indiqué la société dans un communiqué.

Elle augmentera également les tarifs d'expédition de ses unités Ground et Home Delivery du même montant.

Les tarifs d'expédition de FedEx Freight augmenteront en moyenne de 5,9 % à 6,9 %, a précisé la société, ajoutant que ces nouveaux tarifs ne s'appliqueraient qu'aux expéditions à l'intérieur des États-Unis.

"Les ajustements de prix reflètent les coûts supplémentaires associés à l'environnement opérationnel actuel", a déclaré la société.

La société basée à Memphis, dans le Tennessee, s'efforce d'accroître sa rentabilité et a présenté l'année dernière, à l'adresse (link), un plan visant à réduire ses coûts de 4 milliards de dollars d'ici à la fin de l'exercice 2025.

Au cours de l'exercice précédent, FedEx a supprimé environ 29 000 emplois, retiré 18 avions, fermé des bureaux et réduit les livraisons du dimanche, source de profits, afin de réduire les coûts.

Valeurs associées

NYSE +0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.