Aller au contenu principal
Fermer

FDJ : un an après, que faire d'une action qui gagne 80% ?
information fournie par Le Revenu 26/11/2020 à 08:05

La FDJ a rejoint la Bourse le 21 novembre 2019. (© FDJ / Twitter)

La FDJ a rejoint la Bourse le 21 novembre 2019. (© FDJ / Twitter)

La FDJ a célébré son premier anniversaire en Bourse. Retour sur une première année pleine de succès qui, malgré la crise sanitaire, a vu l'action s'envoler de 80%. Découvrez notre conseil boursier sur l'action Française des Jeux.

L’opérateur de jeux d’argent est coté depuis le 21 novembre 2019 et le moins que l’on puisse dire c’est que les actionnaires individuels qui ont participé à la privatisation – ils seraient 450 000 aujourd’hui – n’ont pas à se plaindre.

Le titre s’est adjugé 80% depuis son prix d’introduction à 19,50 euros pour les particuliers.

Il vient même de toucher un plus-haut historique à 36,09 euros le 23 novembre.

Dans le même temps, le CAC 40 a cédé 5,5%.

FDJ fait même jeu égal sur la période avec le géant du e-commerce Amazon , perçu comme le grand gagnant de la crise sanitaire.

Chute des mises

Pourtant, le parcours de FDJ  n'a pas été un long fleuve tranquille.

Sous l'effet du confinement, les mises du premier semestre ont chuté de 18,4%, à 6,9 milliards d’euros, et le résultat net a plongé de 48%, à 50 millions. Mais la confiance des investisseurs n’a jamais été entamée.

Même au plus fort de la crise, le groupe a toujours su rester transparent en dévoilant des objectifs précis.

Désormais, toutes les conditions sont remplies pour que la belle histoire boursière se poursuive.

Sur de bons rails

Contrairement au premier confinement, une bonne partie des points de vente est restée ouverte cet automne et les compétitions sportives n’ont pas été

Valeurs associées

27,9000 EUR Euronext Paris +0,50%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/11/2020 à 08:05:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cédric Jubillar le 23 septembre 2025 à la cour d'assises du Tarn à Albi ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 15.10.2025 11:46 

    "Justice et vérité pour Louis et Elyah", a demandé mercredi matin Malika Chmani, l'avocate représentant leurs intérêts au procès de leur père, Cédric Jubillar, devant les assises du Tarn, déplorant qu'il n'ait pas été "à la hauteur" de leurs attentes. Avant le ... Lire la suite

  • Patrick Martin, président du (MEDEF) après une rencontre avec le Premier ministre à Matignon à Paris, le 24 juin 2025. ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 11:31 

    "Préoccupé", "particulièrement vigilante", des organisations patronales comme le Medef ou l'U2P s'inquiètent des mesures fiscales annoncées par Sébastien Lecornu ce mardi. Le Medef, première organisation patronale représentative - qui compte parmi ses adhérents ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.10.2025 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • L'offre de rachat de l'opérateur SFR par ses trois concurrents français, officialisée mardi soir, a été "immédiatement rejetée" ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 11:22 

    L'offre de rachat de l'opérateur SFR par ses trois concurrents français, officialisée mardi soir, a été "immédiatement rejetée", a indiqué mercredi Arthur Dreyfuss, PDG de la maison mère de SFR, Altice France, dans un message envoyé aux salariés et consulté par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...