FDJ recule après un troisième trimestre décevant
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 11:01
Dans un communiqué diffusé hier soir, le spécialiste des jeux d'argent et de hasard indique avoir généré un chiffre d'affaires de 864 millions d'euros sur la période allant de juillet à septembre, soit une hausse de 29% en données publiées par rapport au 3ème trimestre 2024.
L'activité ressort cependant en recul de 3% à données retraitées, ou à périmètre comparable, c'est-à-dire comme si l'acquisition de Kindred était intervenue dès le 1er janvier 2024.
Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, la Française des Jeux affiche un chiffre d'affaires de 2,73 milliards d'euros, en hausse de 30% par rapport à fin septembre 2024 en données publiées, mais en baisse de 2% à données retraitées.
Le groupe a par ailleurs précisé ses objectifs pour 2025, avec un chiffre d'affaires attendu supérieur à 3,7 milliards d'euros assorti d'un résultat opérationnel (Ebitda) courant de l'ordre de 900 millions d'euros et d'un taux de marge toujours vu au-dessus de 24%.
Pour le 4ème trimestre, FDJ a déclaré prévoir un chiffre d'affaires en léger recul par rapport à celui du 4ème trimestre 2024.
Suite à cette publication, l'action cédait plus de 3% jeudi en milieu de matinée, ce qui porte à plus de 28% son repli depuis le début de l'année.
26,6000 EUR | Euronext Paris | -3,83% |
A lire aussi
-
Thales a déclaré jeudi que les travaux visant à former une alliance satellitaire européenne avec Airbus et Leonardo se poursuivaient, en réponse à un article de presse annonçant qu'un accord de principe avait été trouvé. Le journal allemand Boersen-Zeitung a rapporté ... Lire la suite
-
Dans une conférence de presse tenue au Collège de France, le prix Nobel d'économie Philippe Aghion fait un état des lieux de l'économie française et ses perspectives.
-
Déconstruire les idées reçues sur l'investissement en actions Trouver le juste milieu Épargner ne signifie pas arrêter net tous vos loisirs et dépenses du quotidien. En fonction de vos moyens, cherchez le juste milieu entre vos dépenses essentielles, vos loisirs ... Lire la suite
-
"C'est une journée bien triste pour notre pays", réagit le député RN Jean-Philippe Tanguy après la motion de censure rejetée par les députés contre le gouvernement.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer