Aller au contenu principal
Fermer

FDA : un groupe d'experts se prononce sur les dispositifs d'IA pour la santé mentale
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 18:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du mot "in" dans le titre)

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis organisera en novembre une réunion du comité consultatif afin d'examiner la catégorie émergente des dispositifs numériques de santé mentale basés sur l'IA.

Le comité consultatif sur la santé numérique de l'agence se réunira le 6 novembre et se penchera sur la manière dont ces outils numériques pourraient contribuer à combler le fossé grandissant en matière d'accès aux services de santé mentale aux États-Unis, tout en examinant les risques uniques qu'ils posent.

Les outils numériques de santé mentale basés sur l'IA ont connu une forte croissance, des chatbots aux thérapeutes virtuels. Si ces technologies promettent d'être accessibles, évolutives et d'intervenir en temps utile, les autorités de régulation se demandent comment garantir l'efficacité et la sécurité de ces dispositifs.

La FDA elle-même a commencé à expérimenter l'IA dans son travail d'examen.

La réunion du DHAC vise à préparer le terrain pour identifier les principaux domaines de préoccupation et les voies réglementaires potentielles, selon un document publié jeudi.

Le DHAC a pour mission de conseiller la FDA sur les questions réglementaires entourant les technologies de santé numérique, notamment l'IA/ML, la surveillance à distance des patients, les thérapies numériques et les composants logiciels des dispositifs médicaux.

L'agence a ouvert un registre public pour recueillir les commentaires avant la session. Des documents d'information seront mis en ligne au moins deux jours ouvrables avant la réunion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée chinoise Longue Marche-2F transportant le vaisseau spatial Shenzhou-21 et un équipage de trois astronautes, décolle du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, au nord-ouest de la Chine, le 31 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.11.2025 07:05 

    Le vaisseau spatial Shenzhou-21 avec trois astronautes à bord s'est arrimé à la station spatiale chinoise Tiangong moins de quatre heures après avoir été propulsé vendredi par la fusée Longue Marche-2F depuis un pas du nord-ouest du pays. L'arrimage a eu lieu à ... Lire la suite

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...