Aller au contenu principal
Fermer

Faury pour un soutien public à l'aérien et à la défense
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 13:09
Ajouter Boursorama à vos sources

FAURY POUR UN SOUTIEN PUBLIC À L'AÉRIEN ET À LA DÉFENSE

FAURY POUR UN SOUTIEN PUBLIC À L'AÉRIEN ET À LA DÉFENSE

PARIS (Reuters) - Le président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury, propose vendredi dans un entretien au magazine allemand Der Spiegel le lancement d'un programme public de soutien aux compagnies aériennes mises en difficulté par la crise du coronavirus et met en garde les Etats contre la tentation d'une augmentation de la fiscalité dans le secteur.

"Les prélèvements fiscaux pénalisent le secteur plus qu'ils n'encouragent la marche vers l'avenir", a-t-il dit à l'hebdomadaire. "Les gouvernements devraient plutôt soutenir les compagnies aériennes dans la conversion énergétique de leur flotte."

Guillaume Faury précise dans l'entretien qu'Airbus ne souhaite pas solliciter des aides publiques mais ne l'exclut pas totalement.

Il ajoute que les Etats européens pourraient aider le groupe d'aéronautique et de défense en passant de nouvelles commandes de matériel de défense, comme l'avion de combat Eurofighter.

Le grand rival d'Airbus, l'américain Boeing, a annoncé jeudi que sa production dans l'Etat de Washington, sa principale base industrielle, devrait reprendre la semaine prochaine après plusieurs semaines d'arrêt et son directeur général a déclaré aux salariés que le groupe aurait besoin d'une aide financière de l'Etat fédéral.

(Sudip Kar-Gupta, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

194,380 EUR Euronext Paris -0,33%
196,780 USD NYSE -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un A350-900 de la compagnie aérienne Emirates (Crédit:  / Airbus)
    information fournie par Reuters 25.09.2026 00:49 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Rédaction entièrement remaniée, avec des détails et du contexte) par Allison Lampert, ... Lire la suite

  • 18 ans sans pape à Paris : pourquoi ?
    information fournie par France 24 25.09.2026 00:08 

    Léon XIV arrive en France vendredi pour quatre jours de visite. Première étape : Paris avec un passage à l'Élysée. Puis le pape se rendra à Lourdes et à Metz. Trois villes, trois messages forts dans une France où le poids du catholicisme a fortement reculé.

  • Le géant américain des cafés Starbucks annonce de nouvelles fermetures de cafés en  Amérique du Nor ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par AFP 24.09.2026 23:55 

    Le géant américain des cafés Starbucks, en pleine restructuration stratégique après plusieurs années de difficultés financières, a annoncé jeudi de nouvelles fermetures de cafés, aux performances considérées insuffisantes, en Amérique du Nord. "Nous avons examiné ... Lire la suite

  • La justice a invalidé jeudi l'élection municipale de Montargis remportée de justesse par le Rassemblement national en mars, jugeant que la diffusion d'une vidéo diffamatoire avait pu altérer la sincérité du scrutin, ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.09.2026 23:31 

    La justice a invalidé jeudi l'élection municipale de Montargis remportée de justesse par le Rassemblement national en mars, jugeant que la diffusion d'une vidéo diffamatoire avait pu altérer la sincérité du scrutin, une décision que le parti va contester. Lors ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,85 +3,43%
8 081,43 -0,52%
Or
4 273,74 -0,11%
81,05 +1,80%
0,79 +10,18%
Chargement...