Aller au contenu principal
Fermer

Facebook accepte de régler un redressement fiscal de €104 mlns en France-presse
information fournie par Reuters 24/08/2020 à 09:52

PARIS, 24 août (Reuters) - La filiale française du groupe américain Facebook FB.O a accepté de régler un redressement fiscal d'un montant de plus de 100 millions d'euros portant sur les exercices antérieurs à 2018, écrit lundi le magazine Capital sur son site internet.

Selon des documents que Capital dit avoir consultés, faute d'avoir déclaré au fisc ses revenus générés en France avant 2018, le réseau social s'est vu infliger un redressement "de 104 millions d’euros, dont 22 millions de pénalités" et "a finalement accepté le redressement proposé".

"Cela a fait tomber dans le rouge la filiale française, qui affiche une perte de 88 millions d'euros, et des capitaux propres négatifs de 70 millions d'euros, selon ses comptes 2019", est-il précisé dans cet article.

Interrogé par Reuters sur ces informations, un porte-parole de Facebook a dit ne pas être disponible dans l'immédiat pour les commenter.

De son côté, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), également contactée par Reuters, n'a pas souhaité faire de commentaires, évoquant le secret fiscal.

(Mathieu Rosemain et Myriam Rivet, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

668,7300 USD NASDAQ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pelleteuse Caterpillar sur un chantier à Détroit,
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:31 

    Caterpillar a prévenu jeudi qu'une perte de 2,6 milliards de dollars (2,18 milliards d'euros) serait enregistrée en 2026 à ‍cause des droits de douane, après avoir affiché une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au quatrième trimestre. Le plus grand ... Lire la suite

  • Vote sur le projet de loi de finances 2026 au Sénat français à Paris
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:22 

    Les sénateurs ont rejeté jeudi le projet de loi de finances (PLF) pour 2026, renvoyant le ‍texte à l'Assemblée nationale pour une lecture définitive qui verra le gouvernement engager une nouvelle fois sa responsabilité sur le budget. Les sénateurs ont ‌rejeté le ... Lire la suite

  • Une pancarte avec les images de Renée Good and Alex Pretti à Minneapolis, Minnesota, le 27 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 29.01.2026 13:21 

    Durcissement ou apaisement ? L'envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis doit présenter publiquement son plan jeudi, pour rétablir le calme dans une ville qui tient tête à l'administration après la mort d'un infirmier tué par des agents fédéraux. Tom Homan doit ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un écran affiche le logo de Nokia Corporation sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:20 

    Le groupe finlandais Nokia a annoncé jeudi la départ de sa présidente du conseil ‍d'administration Sari Baldauf et a proposé Timo Ihamuotila pour la remplacer, après que le fabricant d'équipements de télécommunications a atteint ‌ses objectifs de bénéfice trimestriel, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...