Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ExxonMobil: BPA en hausse de 5% au 1er trimestre
information fournie par Cercle Finance 02/05/2025 à 13:13

(CercleFinance.com) - ExxonMobil publie un bénéfice net hors exceptionnel (non GAAP) de 7,71 milliards de dollars pour le premier trimestre 2025, soit 1,76 dollar par action, un BPA accru de 5% par rapport au trimestre précédent, et un peu supérieur au consensus.

Le groupe énergétique a engrangé un flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation de 13 milliards de dollars et un flux de trésorerie disponible de 8,8 milliards, et a distribué 9,1 milliards de dollars à ses actionnaires en dividendes et rachats d'actions.

'Depuis 2019, nos choix stratégiques pour réduire les coûts, accroître les volumes avantagés et optimiser nos activités ont renforcé la capacité bénéficiaire trimestrielle d'environ quatre milliards de dollars à prix et marges courants', souligne son PDG Darren Woods.

'Cette année, nous démarrons 10 projets avantagés qui devraient générer plus de trois milliards de dollars de bénéfices en 2026 à prix et marges constants', poursuit-il, voyant ExxonMobil 'réaliser ses plans à horizon 2030 et à long terme'.

Valeurs associées

108,500 USD NYSE -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Unibail (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 11:57 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Unibail-Rodamco-Westfield (URW) avec un objectif de cours relevé de 85 à 90 euros après que la société a tenté hier, lors de son CMD (journée des investisseurs), à apporter davantage ... Lire la suite

  • La guerre commerciale de Trump est-elle terminée ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:54 

    Retour sur cette trêve douanière temporaire de 90 jours entre les Etats-Unis et la Chine. Une désescalade douanière qui a été largement saluée par les marchés financiers,  qui met fin à la crise entre les deux superpuissances, sans pour autant régler les problèmes ... Lire la suite

  • Engie tient son assemblée générale annuelle à Paris
    information fournie par Reuters 15.05.2025 11:52 

    Engie a publié jeudi des résultats en hausse au titre du premier trimestre 2025, portés par son pôle Infrastructures, et a fait savoir qu'il ralentissait le rythme d'approbation de nouveaux projets d'énergies renouvelables et de stockage aux Etats-Unis en raison ... Lire la suite

  • ODDO BHF German Equities : investir sur le comeback de l'Allemagne
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:50 

    Le nouveau chancelier Friedrich Merz veut sortir l'économie allemande de sa torpeur avec un plan de relance budgétaire historique. Les secteurs des infrastructures et de la défense seront particulièrement concernés. Assiste-t-on au "comeback" de l'Allemagne, après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.