((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Kemol King
Un consortium pétrolier dirigé par Exxon Mobil XOM.N a restitué au gouvernement 2.534 kilomètres carrés du bloc Stabroek en Guyana, a déclaré le ministère des Ressources naturelles dans un communiqué mercredi.
La restitution fait partie d'une exigence contractuelle permettant à Exxon d'entamer la phase finale de l'exploration du bloc Stabroek, qui contient l'une des plus importantes découvertes de pétrole au monde depuis des décennies.
Elle devait initialement être remise en octobre, mais les négociations entre Exxon et le gouvernement ont bloqué le processus. La phase finale d'exploration d'Exxon dans le bloc Stabroek devrait se terminer en 2027. Le bloc a permis à la Guyana de devenir l'une des économies à la croissance la plus rapide au monde et a généré des bénéfices pour Exxon, Hess HES.N et CNOOC 600938.SS , les trois partenaires du consortium qui contrôlent l'ensemble de la production pétrolière dans le pays.
Exxon n'a pas répondu immédiatement à une demande de comment.
Les zones restituées représentent environ 9 % de la taille totale du bloc Stabroek, selon les calculs de Reuters.
Les zones restituées ne contiennent aucune découverte ou activité de production, a déclaré le ministère.
Le gouvernement a également déclaré que la renonciation devait exclure une partie du bloc qu'Exxon ne pouvait pas explorer en raison d'un différend territorial entre la Guyana et le Venezuela.
La Guyana a déclaré qu'elle souhaitait proposer le terrain restitué à d'autres sociétés lors d'une future vente aux enchères.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer