((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La major pétrolière américaine Exxon Mobil XOM.N et ses partenaires continuent de négocier avec le gouvernement guyanais les conditions d'exploitation d'un bloc pétrolier en eaux peu profondes, a déclaré lundi un porte-parole d'Exxon.
Exxon, Hess HES.N et CNOOC 600968.SS ont remporté le bloc offshore S8 lors d'un appel d'offres lancé fin 2022 par l'administration du président Irfaan Ali.
Le groupe reste intéressé par le bloc et les discussions se poursuivent, a déclaré un porte-parole d'Exxon Mobil par courriel. Le porte-parole a refusé d'indiquer si le groupe souhaitait utiliser le bloc pour le captage et le stockage du carbone ou pour l'exploration pétrolière et gazière.
Le vice-président du pays sud-américain avait déclaré le mois dernier que le groupe avait retiré de la vente aux enchères parce que le gouvernement n'était pas intéressé par un projet de séquestration du carbone. Mais jeudi, le vice-président Bharrat Jagdeo a déclaré qu'Exxon avait depuis écrit au gouvernement pour lui faire part de son intérêt pour le bloc.
"Ils ont dit qu'il y avait peut-être eu un malentendu, ils n'ont pas abandonné les négociations", a déclaré M. Jagdeo en réponse à une demande de détails supplémentaires sur les enchères lors de son point de presse hebdomadaire. "Voyons ce qu'il en est
Huit des 14 blocs pétroliers et gaziers proposés par la Guyane ont fait l'objet d'offres , notamment de la part des grandes sociétés pétrolières Petronas, CNOOC et TotalEnergies
TTEF.PA . M. Jagdeo a déclaré qu'il s'attendait à ce qu'un accord soit conclu avec TotalEnergies dans un avenir proche.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer