((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao et Shariq Khan
ExxonMobil XOM.N a déposé mercredi un avis de protestation demandant aux régulateurs de bloquer les changements proposés par Colonial Pipeline dans les conditions d'expédition du carburant, invoquant un préjudice potentiel pour les expéditeurs et les consommateurs, selon un document déposé.
Le Colonial Pipeline est une artère clé pour l'acheminement du carburant de la côte américaine du golfe du Mexique vers la côte est, où la capacité de raffinage a diminué et où les expéditions par pipeline sont le moyen le plus rentable de répondre à la demande régionale.
Plus tôt ce mois-ci, Colonial a demandé à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) l'autorisation d'(FERC) d'arrêter d'expédier simultanément différentes qualités d'essence , et d'éliminer les expéditions d'essence dite de Grade 5.
L'opérateur du pipeline a déclaré que ces changements rationaliseraient ses opérations et minimiseraient les ralentissements.
« Les changements tarifaires proposés par Colonial perturberont gravement l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement en essence », a déclaré Exxon dans l'avis de protestation.
Un porte-parole de Colonial a déclaré que la société répondrait prochainement au dépôt d'Exxon.
Si les changements sont approuvés, les expéditeurs ne seront pas autorisés à expédier des produits pétroliers ayant une pression de vapeur Reid (RVP) plus élevée, mais Colonial pourra livrer les produits aux marchés en aval.
Exxon a déclaré que les changements proposés profitent à Colonial mais nuisent aux marges de tous les autres acteurs de la chaîne d'approvisionnement.
Plusieurs distributeurs d'essence qui se sont entretenus avec Reuters sous couvert d'anonymat au début du mois ont déclaré qu'ils étudiaient la possibilité de contester les changements en justice si Colonial les mettait en œuvre, a rapporté Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer