((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le transitaire mondial Expeditors International de Washington EXPD.N a publié mardi un bénéfice du premier trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, porté par des entreprises qui retirent des marchandises en prévision des hausses de prix liées aux droits de douane du président Donald Trump.
"Bien que nous ayons souvent obtenu de bons résultats lorsque le marché était le plus imprévisible, je ne suis pas sûr que l'un d'entre nous ait jamais rien vu de tel que les règles et réglementations en évolution rapide et ininterrompue qui ont eu un impact sur notre industrie ces derniers jours", a déclaré le directeur général d'Expeditors, Daniel Wall.
Le tonnage de fret aérien de la société a augmenté de 9 % et le volume de conteneurs maritimes de 8 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, par rapport à l'année précédente.
Les importations américaines de conteneurs ont atteint un niveau record en janvier et février, les entreprises s'étant empressées d'acheminer leurs marchandises plus tôt que prévu, ce qui a stimulé la demande pour les services maritimes d'Expeditors.
M. Wall a ajouté qu'il s'attendait à ce que la capacité et les tarifs aériens restent volatils, déclarant qu'il était trop tôt pour prédire l'impact de la situation économique et géopolitique actuelle.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 1,47 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 1,37 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires de son segment de fret aérien a augmenté de 18,8 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre environ 902 millions de dollars.
La société basée à Seattle, Washington, a déclaré des revenus trimestriels de 2,67 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes de 2,56 milliards de dollars.
Les actions de la société ont baissé de 5 % à 107 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer