Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expedia manque ses prévisions de recettes trimestrielles en raison de la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis ; l'action est en baisse
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 22:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La plateforme de voyage en ligne Expedia

EXPE.O a manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel jeudi, en raison d'une demande plus faible que prévu aux États-Unis, alors que le secteur se prépare à un ralentissement des dépenses de consommation.

Les actions de la société ont baissé de près de 5 % dans les échanges après bourse. Elles ont chuté de plus de 9 % depuis le début de l'année 2025.

La demande aux États-Unis s'est affaiblie car les Américains ont commencé à se méfier des dépenses discrétionnaires, en particulier des dépenses importantes telles que les voyages, en raison de l'incertitude économique causée par une politique commerciale erratique.

La vigueur des voyages internationaux, en particulier en Asie-Pacifique et en Europe, a aidé les voyagistes à compenser le ralentissement des voyages aux États-Unis.

Fin avril, l'opérateur hôtelier Hilton HLT.N a réduit ses prévisions annuelles pour la croissance des revenus des chambres, et la société de location de vacances Airbnb ABNB.O a déclaré ce mois-ci que la fenêtre de réservation se raccourcissait , signalant l'incertitude des consommateurs et la prudence dans les dépenses de voyage.

Expedia a déclaré un chiffre d'affaires de 2,98 milliards de dollars pour le premier trimestre, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,01 milliards de dollars.

La société basée à Seattle a déclaré un bénéfice ajusté de 40 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre 32 cents par action estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Le total des réservations brutes pour le premier trimestre s'est élevé à 31,45 milliards de dollars, soit une hausse de 4 % par rapport à l'année dernière. L'entreprise a enregistré 107,7 millions de nuitées trimestrielles, soit 6 % de plus que l'année dernière.

Valeurs associées

135,5400 USD NASDAQ -2,36%
165,6300 USD NASDAQ -3,54%
244,080 USD NYSE -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur américain Forest Whitaker signe des autographes après avoir inauguré le centre de formation de sa fondation, la "Whitaker Peace and Development Initiative (WPDI)" à Aubervilliers, en banlieue parisienne, le 17 mai 2023 ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par AFP 16.06.2025 11:01 

    "Ma soeur et moi avons l'énergie, le plan et la détermination": après avoir présenté son projet de laverie automatique, l'apprentie entrepreneuse Clarisse Kobina vient le défendre pied à pied face à des experts. Dans 48 heures, elle sera confrontée à un vrai jury ... Lire la suite

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.06.2025 10:38 

    Le spécialiste français du diagnostic in vitro bioMérieux a annoncé lundi la conclusion d'un accord pour racheter les technologies de séquençage génomique de la société américaine Day Zero Diagnostics utilisées pour repérer les maladies infectieuses. La technologie ... Lire la suite

  • Thales ENSEIGNE (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.06.2025 10:16 

    (CercleFinance.com) - Thales et KNDS France dévoilent le RAPIDFire Terre, déclinaison du système RAPIDFire Naval 40mm. RAPIDFire permet d'assurer une capacité d'auto-défense rapprochée contre les menaces modernes, aériennes et de surface. Le système d'artillerie ... Lire la suite

  • boussole bourse (Crédits: Unsplash)
    information fournie par Café de la Bourse 16.06.2025 10:15 

    Après une forte année boursière en 2024, les investisseurs évoluent dans un environnement complexe marqué par des tensions géopolitiques, des transitions économiques majeures et des fondamentaux de marché divergents en 2025. Alors que les marchés actions américains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.