Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exosens : estimations 2024 supérieures aux attentes et perspectives favorables
information fournie par AOF 08/01/2025 à 09:51

(AOF) - Exosens (+7,15% à 22,03 euros) annonce que ses estimations pour 2024 sont supérieures aux perspectives annoncées lors de l'introduction en bourse en juin dernier. Il prévoit un chiffre d'affaires total compris entre 390 et 395 millions d'euros, soit une croissance de plus de 34% par rapport à 2023 et un Ebitda ajusté entre 116 et 118 millions d'euros, soit une marge d Ebitda ajusté d'environ 30%.

" Sur le segment Amplification, les marchés enregistrent une demande supérieure aux attentes, qui va nécessiter une expansion de nos capacités. Le segment Détection & Imagerie bénéficie par ailleurs de nouveaux développements technologiques liés à l'intelligence artificielle pour le contrôle industriel, l'énergie nucléaire et la santé " a commenté Jérôme Cerisier, directeur général d'Exosens.

" Nous allons continuer de nous concentrer sur la satisfaction client, l'excellence opérationnelle et l'accélération de notre trajectoire de croissance en tirant parti des synergies générées par les acquisitions, ce qui nous permettra d'améliorer nos performances en 2025 et au-delà ".

En 2025, Exosens anticipe une croissance du chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette 15-20% et une croissance de l'Ebitda ajusté dans le bas de la fourchette 20-25%.

Le spécialiste des technologies critiques d'amplification, de détection et d'imagerie précise que l'augmentation globale de la demande du marché améliore les perspectives du groupe. Elle implique un taux de croissance annuel moyen d'Ebitda ajusté dans le haut de la fourchette 15-20% pour la période 2024-2026. Exosens anticipe par ailleurs un ratio de cash conversion dans une fourchette de 75 à 80% pour la même période.

Par ailleurs, Exosens entend poursuivre sa stratégie d'acquisitions ciblées à un rythme conforme à la tendance historique, et vise à équilibrer progressivement la répartition du chiffre d'affaires entre les segments Amplification et Détection & Imagerie, tout en maintenant un ratio endettement financier net sur Ebitda ajusté d'environ 2.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

33,8250 EUR Euronext Paris -1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:33 

    Le groupe Crédit agricole SA a annoncé mercredi avoir été autorisé par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu'à 19,9%. "La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du ... Lire la suite

  • Un client regarde une bouteille de Hennessy à l'usine Hennessy de Cognac
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:31 

    La Chine va prolonger de trois mois son enquête antidumping sur le cognac, a annoncé mercredi son ministère du Commerce, confirmant une information donnée la semaine dernière par le ministre français des Affaires étrangères à l'issue d'une visite à Pékin. Compte ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 09:13 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mercredi, retenant leur souffle avant les très attendues annonces de Donald Trump sur de nouveaux droits de douane contre ses principaux partenaires commerciaux. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Le logo de la banque italienne UniCredit
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:00 

    UniCredit a déclaré mercredi que l'autorité italienne de surveillance des marchés, la Consob, avait approuvé le document d'offre d'actions pour sa proposition de rachat de 14 milliards d'euros sur son concurrent Banco BPM, la dernière étape nécessaire pour lancer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.