Aller au contenu principal
Fermer

Exosens espère lever 180 millions d'euros lors de son IPO à Paris
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 08:32

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement. (Crédits photo : Adobe Stock -  )

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement. (Crédits photo : Adobe Stock - )

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement, première étape en vue de son introduction à la Bourse de Paris.

Exosens espère lever environ 180 millions d'euros afin, dit-il dans un communiqué, "de financer sa stratégie d'innovation, de développement et de croissance externe dans des marchés en forte croissance de haute technologie".

Le groupe HLD, qui a acquis Exosens en 2021, indique avoir l'intention de céder une partie de sa participation lors de l'introduction en Bourse, mais continuera à contrôler l'entreprise.

Concernant ses objectifs, Exosens dit viser pour l'exercice 2024 une croissance organique de son chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette de 15 à 20% ainsi qu'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté d'au moins 115 millions d'euros.

Sur le long terme, la société entend doubler son chiffre d'affaires total sur une base pro forma entre 2023 et 2027 et verser des dividendes annuels compris entre 20% et 25% de son résultat net en 2025-2027.

(Rédigé par Gaëlle Sheehan et Kate Entringer)

Valeurs associées

53,200 EUR Euronext Paris -3,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...