Aller au contenu principal
Fermer

Exosens espère lever 180 millions d'euros lors de son IPO à Paris
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 08:32

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement. (Crédits photo : Adobe Stock -  )

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement. (Crédits photo : Adobe Stock - )

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement, première étape en vue de son introduction à la Bourse de Paris.

Exosens espère lever environ 180 millions d'euros afin, dit-il dans un communiqué, "de financer sa stratégie d'innovation, de développement et de croissance externe dans des marchés en forte croissance de haute technologie".

Le groupe HLD, qui a acquis Exosens en 2021, indique avoir l'intention de céder une partie de sa participation lors de l'introduction en Bourse, mais continuera à contrôler l'entreprise.

Concernant ses objectifs, Exosens dit viser pour l'exercice 2024 une croissance organique de son chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette de 15 à 20% ainsi qu'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté d'au moins 115 millions d'euros.

Sur le long terme, la société entend doubler son chiffre d'affaires total sur une base pro forma entre 2023 et 2027 et verser des dividendes annuels compris entre 20% et 25% de son résultat net en 2025-2027.

(Rédigé par Gaëlle Sheehan et Kate Entringer)

Valeurs associées

56,350 EUR Euronext Paris +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Capture d'écran réalisée le 18 juillet 2026 à partir d'une vidéo diffusée le 17 juillet par le Commandement central américain (CENTCOM), montrant, selon l'armée américaine, une nouvelle vague de frappes de précision contre des sites militaires stratégiques iraniens. ( US Central Command (CENTCOM) / - )
    information fournie par AFP 18.07.2026 19:57 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Deux militaires américains tués, et un porté disparu, après des frappes iraniennes en Jordanie L'armée américaine ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 18.07.2026 19:17 

    par Vincent Daheron Le jeune prodige français Paul Seixas a ‌vécu samedi un premier petit événement dans sa carrière naissante sur le Tour de France puisqu'il a pour la première fois endossé un maillot distinctif, le ​blanc de meilleur jeune, à la faveur de son ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 18.07.2026 18:45 

    par Vincent Daheron Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a ‌signé samedi une nouvelle démonstration en remportant au Markstein (Haut-Rhin) la 14e étape du Tour de France, son quatrième succès déjà sur cette 113e édition, tandis ​que le Français Paul ... Lire la suite

  • Des véhicules sur l'A7 à hauteur de Donzère, dans la Drôme, le 4 juillet 2026  ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 18.07.2026 17:51 

    Avec un pic de 708 km de bouchons atteint vers midi sur les routes de France, le trafic a été chargé samedi dans le sens des départs en vacances sur l'ensemble du territoire, classé rouge pour la journée par Bison Futé. La circulation reste ralentie dans l'Hexagone ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%
Or
4 010,56 0,00%
25,96 +6,66%
70,51 +1,32%
Chargement...