Aller au contenu principal
Fermer

Exosens espère lever 180 millions d'euros lors de son IPO à Paris
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 08:32

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement. (Crédits photo : Adobe Stock -  )

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement. (Crédits photo : Adobe Stock - )

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement, première étape en vue de son introduction à la Bourse de Paris.

Exosens espère lever environ 180 millions d'euros afin, dit-il dans un communiqué, "de financer sa stratégie d'innovation, de développement et de croissance externe dans des marchés en forte croissance de haute technologie".

Le groupe HLD, qui a acquis Exosens en 2021, indique avoir l'intention de céder une partie de sa participation lors de l'introduction en Bourse, mais continuera à contrôler l'entreprise.

Concernant ses objectifs, Exosens dit viser pour l'exercice 2024 une croissance organique de son chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette de 15 à 20% ainsi qu'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté d'au moins 115 millions d'euros.

Sur le long terme, la société entend doubler son chiffre d'affaires total sur une base pro forma entre 2023 et 2027 et verser des dividendes annuels compris entre 20% et 25% de son résultat net en 2025-2027.

(Rédigé par Gaëlle Sheehan et Kate Entringer)

Valeurs associées

41,4500 EUR Euronext Paris +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre délégué de la Fonction publique, David Amiel, le 4 novembre 2025 à Paris. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.11.2025 14:53 

    Un accord entre le gouvernement et Doctrine, une entreprise française de l'IA dans le secteur juridique, qui va équiper des agents de l'Etat, fait grincer des dents un secteur qui pointe une récente condamnation pour concurrence déloyale de cette entreprise détenue ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau d'affichage numérique de la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 26.11.2025 14:37 

    par Ozan Ergenay Les marchés actions en Europe devraient enregistrer en 2026 une nouvelle année de forte croissance dans le sillage de l'année en passe de s'achever, les investisseurs tablant sur une amélioration de l'environnement économique conjugée à des valorisations ... Lire la suite

  • La restauration du lit de la Loire s'achève
    information fournie par AFP Video 26.11.2025 14:36 

    Cinq ans de travaux pour un montant de 60 millions d'euros: le chantier de restauration du lit de la Loire, co-financé par l'Etat, la région Pays de la Loire et l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, est entré dans sa phase finale.

  • L'ex-président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour aller à la prison de la Santé, à Paris le 21 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.11.2025 14:36 

    Une deuxième mention au casier judiciaire de l'ex-président, avant d'affronter le procès libyen en appel: la Cour de cassation a rendu définitive mercredi la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion en rejetant son pourvoi. Passée au second plan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...