Aller au contenu principal
Fermer

Exosens espère lever 180 millions d'euros lors de son IPO à Paris
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 08:32

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement. (Crédits photo : Adobe Stock -  )

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement. (Crédits photo : Adobe Stock - )

Le fournisseur d'equipements électro-optiques Exosens a annoncé jeudi que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement, première étape en vue de son introduction à la Bourse de Paris.

Exosens espère lever environ 180 millions d'euros afin, dit-il dans un communiqué, "de financer sa stratégie d'innovation, de développement et de croissance externe dans des marchés en forte croissance de haute technologie".

Le groupe HLD, qui a acquis Exosens en 2021, indique avoir l'intention de céder une partie de sa participation lors de l'introduction en Bourse, mais continuera à contrôler l'entreprise.

Concernant ses objectifs, Exosens dit viser pour l'exercice 2024 une croissance organique de son chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette de 15 à 20% ainsi qu'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté d'au moins 115 millions d'euros.

Sur le long terme, la société entend doubler son chiffre d'affaires total sur une base pro forma entre 2023 et 2027 et verser des dividendes annuels compris entre 20% et 25% de son résultat net en 2025-2027.

(Rédigé par Gaëlle Sheehan et Kate Entringer)

Valeurs associées

53,400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:20 

    Le groupe chinois Anta Sports va devenir l'actionnaire principal de l'équipementier sportif allemand Puma en rachetant les parts de la famille Pinault pour 1,51 milliard d'euros, selon un communiqué à la Bourse de Hong Kong diffusé mardi. Afin d'étendre sa présence ... Lire la suite

  • NEXITY : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • DANONE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...