Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-"Tolérance zéro" pour les passagers perturbateurs-patron de la FAA
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 00:01

WASHINGTON, 14 janvier (Reuters) - Le directeur de l'administration fédérale américaine de l'aviation (FAA), Steve Dickson, a signé mercredi un ordre appelant l'agence à une "tolérance zéro" après que des partisans du président Donald Trump ont récemment semé la pagaille lors de certains vols.

Cette politique de la FAA sera en vigueur au moins jusqu'au 30 mars et les contrevenants s'exposeront à des amendes pouvant aller jusqu'à 35.000 dollars (environ 28.800 euros), voire à des peines de prison, a-t-il indiqué.

"Nous avons constaté une hausse inquiétante des incidents de ce genre (...) Nous prendrons les mesures les plus strictes", a déclaré Steve Dickson dans un entretien à Reuters, ajoutant qu'il avait expliqué aux compagnies aériennes ce changement de politique.

De nombreuses vidéos montrant des personnes perturbant des vols au départ de Washington ont été diffusées.

Des syndicats de personnel d'équipage ont demandé aux compagnies aériennes d'empêcher les partisans de Donald Trump ayant participé aux violences du Capitole d'embarquer sur des vols commerciaux après qu'ils ont fait preuve d'un "comportement de voyou" sur certains vols en direction de Washington.

Les compagnies aériennes et les forces de l'ordre américaines ont renforcé la sécurité dans les aéroports de la région de Washington.

La police du Capitole a été affectée à l'aéroport de Washington afin de protéger les élus du Congrès après la diffusion de vidéos dans lesquelles on les voyait être pris à partie dans l'aéroport.

Mardi, le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré que les partisans de Donald Trump qui avaient attaqué le Capitole devaient être interdits de voler et leurs noms ajoutés à une "liste noire".

(David Shepardson; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...