Aller au contenu principal
Fermer

USA/Coronavirus-Des pirates informatiques soutenus par Pékin ont visé Moderna
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 20:44

par Christopher Bing et Marisa Taylor

WASHINGTON, 30 juillet (Reuters) - Des pirates informatiques liés au gouvernement chinois ont visé le groupe pharmaceutique Moderna MRNA.O qui développe actuellement un vaccin contre le COVID-19 afin de dérober des informations de grande valeur, a appris Reuters auprès d'un responsable de la sécurité américaine.

Basé dans le Massachusetts, Moderna a confirmé à Reuters avoir été en contact avec le FBI et avoir été informé de l'existence "d'activités de reconnaissance" menées par un groupe de pirates informatiques dont l'existence a été évoquée la semaine dernière.

Le département de la Justice avait alors annoncé la mise en accusation de deux ressortissants chinois accusés d'espionnage aux Etats-Unis et de s'être notamment intéressés à trois cibles qui n'ont pas été publiquement identifiées mais dont il a été indiqué qu'elles étaient impliquées dans les recherches conduites contre le COVID-19.

Les "activités de reconnaissance" recouvrent un vaste éventail de comportements, qui vont de l'évaluation de la vulnérabilité de sites internet à l'examen de comptes importants après le piratage d'un réseau, expliquent les spécialistes de la cybersécurité.

La source de Reuters, qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat, n'a pas donné davantage de précisions. Ni le FBI ni le département américain de la Santé n'ont accepté de donner le nom des sociétés visées par les pirates chinois.

Moderna est l'un des nombreux groupes pharmaceutiques à s'être mis dans la course à la découverte d'un vaccin contre le COVID-19. Il a annoncé mardi avoir lancé des essais à grande échelle pour le vaccin potentiel qu'il développe.

(Christopher Bing et Marisa Taylor version française Nicolas Delame, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

33,6950 USD NASDAQ +8,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par AOF 22.12.2025 11:24 

    (AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...