Aller au contenu principal
Fermer

Un film de Pixar banni dans 14 pays à cause d'une relation homosexuelle
information fournie par Reuters 14/06/2022 à 00:01

par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

LOS ANGELES, 14 juin (Reuters) - Quatorze pays du Moyen-Orient et d'Asie ne proposeront pas le nouvel film des studios d'animation Pixar, "Buzz L'Éclair", dont la sortie au cinéma est prévue cette semaine, a-t-on appris lundi d'une source au fait de la question.

Les Emirats arabes unis ont annoncé l'interdiction du long-métrage d'animation à cause d'une relation homosexuelle contrevenant aux normes de régulation des médias locaux.

Dans de nombreux pays du Moyen-Orient, l'homosexualité est considérée comme un crime pénal.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès des autorités d'autres pays, dont l'Arabie saoudite, l'Egypte, l'Indonésie, la Malaisie et le Liban, sur les raisons pour lesquelles le film ne sera pas proposé dans les cinémas.

"Buzz L'Éclair" met en scène le personnage éponyme de la saga "Toy Story", qu'il précède chronologiquement dans le récit.

Parmi les personnages du long-métrage figure Alicia Hawthorne, proche de Buzz L'Éclair et en couple avec une autre femme, qu'elle épouse. L'une des scènes montre un rapide baiser entre les deux femmes.

Galyn Susman, productrice du film, a dit s'attendre à ce que la Chine interdise elle aussi "Buzz L'Éclair", alors que Pékin a banni par le passé la sortie cinématographique d'oeuvres faisant référence à l'homosexualité.

La sortie de "Buzz L'Éclair" dans les salles obscures est programmée vendredi aux Etats-Unis, puis le 22 juin en France.

(Reportage Lisa Richwine et Dawn Chmielewski, avec Kristian Brunse à Londres; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

115,860 USD NYSE +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...