Aller au contenu principal
Fermer

Tesla reporte le lancement de la production du Cybertruck à début 2023-source
information fournie par Reuters 14/01/2022 à 10:36

par Hyunjoo Jin

SAN FRANCISCO, 14 janvier (Reuters) - Tesla TSLA.O prévoit de démarrer la production de son très attendu pick-up électrique Cybertruck d'ici la fin du premier trimestre 2023, repoussant ainsi l'objectif initial d'un début de production en fin de cette année, a indiqué jeudi une source proche du dossier à Reuters.

Selon cette source, ce retard est dû à des modifications apportées par Tesla à son futur pick-up électrique pour le rendre plus attractif alors que la concurrence s'intensifie sur ce segment.

Tesla s'attend à produire le Cybertruck de façon limitée au premier trimestre 2023 avant d'en augmenter la production, a précisé la source.

Tesla n'a pas répondu sur le moment aux sollicitations des Reuters.

Jeudi, le titre Tesla a chuté de 6,75% à la Bourse de New York, le constructeur automobile ayant actualisé sur son site internet la page dédiée au Cybertruck en enlevant la référence à l'année 2022.

Ford F.N , qui doit commencer à livrer au printemps son pick-up F-150 Lightning, a dépassé de son côté pour la première fois de son histoire jeudi le seuil de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Elon Musk, le fondateur et dirigeant de Tesla, avait dévoilé en grande pompe en 2019 le Cybertruck, dont la production avait déjà été reportée de fin 2021 à fin 2022.

Il avait indiqué qu'il fournirait une mise à jour du plan de production lors de la publication des résultats du groupe prévue le 26 janvier.

"Cette année a été un véritable cauchemar pour la chaîne d'approvisionnement et ce n'est pas fini !", a tweeté fin novembre Elon Musk, alors qu'il était interrogé sur le Cybertruck.

Tesla prévoit de produire le Cybertruck dans son usine du Texas, où doit prochainement démarrer la production du SUV Model Y.

(Reportafe Hyunjoo Jin, Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

13,205 USD NYSE +1,19%
417,2600 USD NASDAQ +3,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.05.2026 08:57 

    (Actualisé avec secteur technologique, Nanobiotix, Smiths Group) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

  • Le président du Sénat Gérard Larcher lors du débat sur le projet de budget de la sécurité sociale, le 26 novembre 2025 au Sénat, à Paris  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.05.2026 08:47 

    Le président LR du Sénat Gérard Larcher ne veut pas qu'Emmanuel Macron demande au Sénat de siéger au-delà du 14 juillet, justifiant que ses membres ont besoin de temps pour faire campagne pour les élections sénatoriales fin septembre. Alors que le Premier ministre ... Lire la suite

  • ( AFP / ALFREDO ESTRELLA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.05.2026 08:44 

    L'agence de notation Moody's a annoncé mercredi avoir abaissé d'un cran la notation de la dette souveraine mexicaine, de "Baa2" à "Baa3", du fait d'une réduction des revenus fiscaux dans un contexte de ralentissement de la croissance. Elle a associé ce repli de ... Lire la suite

  • SANOFI : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 21.05.2026 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,54 +1,31%
8 107,04 -0,13%
36,94 0,00%
159,8 +1,14%
42,8 +3,38%
Chargement...