Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla reporte le lancement de la production du Cybertruck à début 2023-source
information fournie par Reuters 14/01/2022 à 10:36

par Hyunjoo Jin

SAN FRANCISCO, 14 janvier (Reuters) - Tesla TSLA.O prévoit de démarrer la production de son très attendu pick-up électrique Cybertruck d'ici la fin du premier trimestre 2023, repoussant ainsi l'objectif initial d'un début de production en fin de cette année, a indiqué jeudi une source proche du dossier à Reuters.

Selon cette source, ce retard est dû à des modifications apportées par Tesla à son futur pick-up électrique pour le rendre plus attractif alors que la concurrence s'intensifie sur ce segment.

Tesla s'attend à produire le Cybertruck de façon limitée au premier trimestre 2023 avant d'en augmenter la production, a précisé la source.

Tesla n'a pas répondu sur le moment aux sollicitations des Reuters.

Jeudi, le titre Tesla a chuté de 6,75% à la Bourse de New York, le constructeur automobile ayant actualisé sur son site internet la page dédiée au Cybertruck en enlevant la référence à l'année 2022.

Ford F.N , qui doit commencer à livrer au printemps son pick-up F-150 Lightning, a dépassé de son côté pour la première fois de son histoire jeudi le seuil de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Elon Musk, le fondateur et dirigeant de Tesla, avait dévoilé en grande pompe en 2019 le Cybertruck, dont la production avait déjà été reportée de fin 2021 à fin 2022.

Il avait indiqué qu'il fournirait une mise à jour du plan de production lors de la publication des résultats du groupe prévue le 26 janvier.

"Cette année a été un véritable cauchemar pour la chaîne d'approvisionnement et ce n'est pas fini !", a tweeté fin novembre Elon Musk, alors qu'il était interrogé sur le Cybertruck.

Tesla prévoit de produire le Cybertruck dans son usine du Texas, où doit prochainement démarrer la production du SUV Model Y.

(Reportafe Hyunjoo Jin, Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

10,420 USD NYSE +1,46%
298,2600 USD NASDAQ +4,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.