Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exclusif: Shein révise sa valorisation à la baisse avant son IPO, selon des sources
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 10:25

Le logo de Shein

Le logo de Shein

par Hadeel Al Sayegh, Julie Zhu et Kane Wu

La valorisation de Shein pourrait être abaissée de presque 25% à 50 milliards de dollars lors de son introduction à la Bourse (IPO) de Londres, les dernières annonces du gouvernement américain pesant sur les perspectives du spécialiste de la "fast-fashion" (mode éphémère), selon trois sources proches du dossier.

La valorisation de Shein pourrait être révisée à la baisse en fonction de l'impact de la suppression de l'exemption "de minimis" pour les produits chinois aux Etats-Unis, premier marché du groupe, selon une source proche du dossier.

L'évaluation de cet impact prendra du temps, ajoute cette source.

Donald Trump a signé un ordre exécutif révoquant pour les produits chinois la règle "de minimis", qui exempte de droits de douane les envois d'une valeur inférieure à 800 dollars et qui permettait à Shein de proposer des prix très bas à ses clients américains.

La suppression de cette exemption pourrait peser sur la rentabilité de Shein et renchérir ses produits aux États-Unis, selon des analystes.

Shein compte s'introduire en Bourse au cours du premier semestre de cette année, et sa dernière levée de fonds, en 2023, valorisait l'entreprise 66 milliards de dollars, une baisse de presque 30% par rapport à sa valorisation atteinte en 2022, ont déclaré des sources proches du dossier.

Shein n'a pas répondu à une demande de commentaires.

Une source au sein du gouvernement britannique a déclaré toujours souhaiter que Shein se cote à la Bourse de Londres.

Le régulateur financier (FCA) n'a pas encore approuvé l'introduction en Bourse du groupe, a déclaré une autre source.

La FCA n'a pas souhaité faire de commentaires.

(Avec Elizabeth Piper et Helen Reid à Londres, rédigé par Anousha Sakoui ; version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...