Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le partenaire de Trump dans le domaine des médias s'approche d'un financement de 50 millions de dollars -sources
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 22:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une réaction à l'action et d'un arrière-plan) par Anirban Sen

Digital World Acquisition Corp

DWAC.O , la société d'acquisition qui a accepté d'introduire en bourse la plateforme de médias sociaux de l'ancien président américain Donald Trump, est proche d'un accord de financement de 50 millions de dollars, ont déclaré jeudi des personnes familières avec le sujet.

L'accord, qui pourrait être annoncé dans les prochains jours, est basé sur des billets convertibles et aidera à financer DWAC pendant qu'elle tente de finaliser sa fusion avec Trump Media & Technology Group (TMTG), propriétaire de la plateforme de médias sociaux Truth Social, ont déclaré les sources.

Les actions de DWAC ont terminé la journée de jeudi en hausse de 4,4 %, à 47,66 dollars, à la suite de cette nouvelle. Elles ont presque triplé depuis le 15 janvier, date à laquelle M. Trump a remporté le caucus de l'Iowa () sur la voie de l'investiture républicaine à la présidence, les investisseurs pariant que sa réémergence en tant que figure politique majeure donnera plus de valeur à Truth Social.

Les sociétés d'investissement Anson Funds, All Blue Capital et Mangrove Partners ont proposé d'acheter les obligations convertibles offertes, ont ajouté les sources, en précisant que le calendrier et la composition de l'opération pouvaient encore changer.

Les sources ont requis l'anonymat car les détails des discussions sont confidentiels. Eric Swider, directeur général de DWAC, s'est refusé à tout commentaire. Les représentants d'Anson Funds, d'All Blue Capital et de Mangrove Partners n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

DWAC a révélé le mois dernier qu'elle levait 50 millions de dollars en billets convertibles après avoir annulé une transaction d'un milliard de dollars de private-investment-in-public-equity (PIPE).

DWAC a accepté de fusionner avec TMTG en octobre 2021, mais n'a pas réussi à conclure l'opération avant la date limite de septembre 2022, les régulateurs financiers américains ayant examiné de près les informations communiquées par DWAC aux investisseurs. Cela a donné aux investisseurs du PIPE le droit d'annuler leurs engagements.

En août dernier, un amendement à l'accord conclu entre TMTG et DWAC prévoyait de dénouer le PIPE et de donner à M. Trump de nouvelles actions de DWAC avec plus de droits de vote. DWAC s'est retrouvée avec près de 300 millions de dollars de fonds levés lors de son introduction en bourse en 2021, mais cet argent est destiné à TMTG une fois la fusion achevée.

DWAC a dû faire face à plusieurs défis dans sa tentative de conclure l'accord avec TMTG. Elle a fait l'objet d'enquêtes du ministère américain de la justice et de la Securities and Exchange Commission (SEC), a remplacé son directeur général et a remanié son conseil d'administration.

En septembre, les investisseurs de DWAC ont voté en faveur d'une prolongation d'un an maximum pour mener à bien l'opération avec TMTG. DWAC attend maintenant l'autorisation de la SEC pour permettre à ses actionnaires de voter sur la fusion avec TMTG.

DWAC a déclaré qu'elle prévoyait de prélever 10 millions de dollars sur les 50 millions de dollars de billets convertibles levés pour son usage immédiat et de consacrer le reste à la conclusion de l'accord avec DWAC.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.